Comment savoir si sa carte réseau est compatible wi-fi ?

Bonjour,

Je possède actuellement un vieux Imedia 5560 qui me sert toujours ^^ et dont je n’ai pas envie de me séparer ^ ^) . Je n’y connais strictement rien en wifi , je sais juste que faut une clef wep ( que j’ai :wink: ) . J’ai déjà la wi-fi sur mon ordinateur portable , j’avais juste à suivre les instructions du CD de ma livebox puis de cliquer sur le bouton “Wi-Fi” pour que ça marche :ane:. Donc voilà si vous connaissez un site avec un tuto dessus ( mais pas en langage compliqué :non: ) .

Merci si quelqu’un à la gentillesse de me répondre

salut j’ai un tuto sur la connexion internet : ça parle du wifi

ok merci mais j’ai pas trop compris .

En gros tu veux connecter un vieux PC en WiFi avec ta Livebox?
Si ce PC n’est pas WiFi alors il suffit d’installer une carte WiFi dedans.
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/4129-WMP54G.html

Oui , mais la carte WiFi je la branche où ?

salut
tu enleves le capot de ton ordi ( 4 vis )
tu regardes a l’interrieur s’il y a un emplacement pci ( connecteur blanc ) de libre
si oui tu achetes une carte wifi pci
je te deconseille une cle wifi usb
vue que ton ordi est vieux , l’usb doit etre de l’usb1 et non de l’usb2
a+
edit :
je viens de voir les ref de ton ordi
il est pas ci vieux que ca
une cle wifi usb ferait l’affaire , mais une carte pci est preferrable
Edité le 31/03/2009 à 13:22

Dans ton PC tout simplement, elle prend place sur un slot PCI de libre.

D’accord merci pour vos réponses mais quel est la différence entre une clef WiFi usb et une carte WiFi ?
Edité le 01/04/2009 à 13:51

une clef WIFI remplace ta carte réseau WIFI par une clef USB.
Alors que la carte réseau WIFI est installée dans ton ordinateur, comme la carte graphique, la carte son…
Une clef WIFI USB, tu peux l’enlever quand tu veux, alors que la carte, c’est plus le bazar. Ils jouent le même rôle. Par contre, si tu veux être en réseau filaire (connecter ton ordi à ta box par un fil), il te faut une carte réseau (carte ethernet), et non pas une clef WIFI USB.