Comment Savoir Si On A Le Wifi Sur Le Pc

Nous avons récemment acheté un PC portable avec le Wifi (normalement), aujourd’hui on essaie d’installer la Freebox en Wifi mais çà ne fonctionne pas :

"Réseau sans fil indisponible"

Comment vérifier si le PC possède bien le wifi et si oui comment l’utiliser ?

Le PC portable est un medion MD95210

Merci de votre aide

Delphine et Stéphane :ane:

Dans les composants réseau tu dois voir une carte réseau type wifi. La freebox fait normalement office de borne (donc il faut une carte) et le PC office de client. Ensuite il faut paramétrer les 2 pour qu’ils puissent communiquer correctement (à moins de laisser tout ouvert mais c’est franchement pas une solution sécurisée) Ta freebox est correctement équipée ?

Les possesseurs de freebox (dont je ne fais pas partie :slight_smile: ) pourraient confirmer ?

Au niveau de la freebox, on a la carte elle est insérée et reconnue.

C’est au niveau du PC que j’ai l’impression que çà cloche, mais je ne sais pas où aller pour faire les vérifications.

Dans le panneau de configuration / système / cartes réseaux il y a
carte réseau 1394
carte réseau freebox
PRISM 802.11 g Wireless adapter
Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC

Alors qu’est-ce que tu en penses ? :wacko:

Vous avez bien une carte WiFi intégrée :wink:

Maintenant est ce que votre réseau WiFi de la freebox n’est-il pas protégé par defaut par une clef web d’ou l’impossiblité de vous y connecter ?


impossible de supprimer donc… :ph34r:

Si on a une carte wifi intégrée c’est déjà une bonne chose.

Maintenant je ne comprends pas comment l’activer. On nous parle d’un interrupteur marche :blink:

J’ai toujours un message qui dit que le réseau sans fil est indisponible ou un truc du genre.

C’est quoi l’histoire de la clé web ?

Certains portables permettent de desactiver le Wifi pour economiser l’energie au moyen d’un interrupteur.

Mais s’il apparait dans les connexion reseau c’est qu’il est actif.

Le message signifi simplement qu’il ne trouve aucun reseua Wifi sur lequel se connecter.

Donc il faudrait voir à bien configurer le Wifi de la Freebox via le site web de free :slight_smile:

Est ce que la freebox est configuré en mode routeur?

Bonjour,
Voici un tuto pour Freebox en Sans-fil :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

Consulte le manuel de Medion pour voir où se trouve le bouton de mise en marche le wifi, sinon :

  • Clique sur Démarrer / paramètres / Connexion de réseau / s’il existe une icone “Réseau sans fil” >>> il est déjà activé.

Bonsoir,
toujours dans le vague !
La carte wifi est bien activée dans la freebox
mais sous le portable , sous connexions réseaux,
l’icone connexion sans fil est barré d’une croix rouge
et en faisant propriétés : il nous est signifiés que l’on peut désactiver la connexion sans fil alors que c’est déja le cas
que se passe t il?

je confirme que sur les portables, il faut bouger un petit interrupteur pour activer le Wi-Fi … sans ça, c’est peine perdu.

La croix rouge est l’equivalent du “cable reseau debranché”.

Donc ça signifie que (sauf defaillance materielle) ton portable ne trouve pas de reseau wifi pour s’y connecter.

Es-tu sûr que tu as bien configurer la partie wifi de la freefox? pas de cle WEP ou autre securité ?

Il y a bien une clé wep, mais j’ai fais l’inscription et çà à l’air de fonctionner.

Pourtant j’ai toujours les mêmes messages : réseau sans fil non connecté

Je n’y comprend rien et çà m’agace sérieusement maintenant :grrr:

Quand j’ai reçu la freebox, tout a été installé en 30 minutes sans aucun soucis, mais depuis que j’ai reçu la carte wifi je passe des heures à essayer de paramétrer toujours en vain.

Est-ce que je dois désinstaller complètement free de mon pc ?

As tu déja connecté ta freebox sur ton Pc via connectique USB ?

J’ ai lu dans d’autre forum que les pilotes installés sur ton PC pour ce type de connexion pause probleme avec le wifi…

Donc si c’est le cas désinstalle tout les pilotes USB freebox.

au fait, quel est ton OS ? si c’est XP je te conseil fortement le SP2 pour les connexions wifi.

Oui actuellement je suis connectée avec la freebox via un câble USB

J’utilise windows XP edition familiale

C’est quoi le SP2 ?

c’est le service pack 2 pour windows xp, il aporte beaucoup d’amélioration dont un meilleure support du wifi:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/default.mspx

Merci de ta réponse je vais essayer de le télécharger tout de suite.

salut
je viens apporter mon petit grain à la pile.
Je ne pense pas que ça vienne du SP2. J’explique: j’avais comme toi un portable (ma avec une carte pcmcia linksys) sous Win XP ed.fam. SP1 ou moins… qui se connectait à un routeur WRT54g qui lui etait connecté à la Freebox.
Tout marchait impecc jusqu’au jour où j’ai formatté mon portable et installé un nouveau Win XP ed. fam. mais pas celui d’origine pre-installé sur l’ordi.
Et depuis comme toi j’ai le même message: Connex réseau sans fil impossible et moi aussi je cherche une solution.
Je pense que le problème vienne de Win XP, j’ai donc installé le SP2 mais rien a changé.
Je te confirme quand même qu’il est possible de faire marcher un réseau wifi avec XP ed. fam. tout bête…