Comment savoir si mon ordi portable a une mémoire dédiée ou partagée?

voila mon problème: ma fille, grande ado déja, me demande si mon ordi a une mémoire dédiée ou partagée? et si oui de combien? car quand elle vient me voir, elle voudrait etre sur de pouvoir l’utiliser avec ses jeux récents. certes, j’ai un ordi portable récent avec vista primium, mais j’avoue que mon utilité est tout autre qu’elle. meme si elle me dit que je suis cool- vu mon age avancé-, ses jeux ne m’intéressent pas. bref, si quelqu’un peut me dire où chercher dans mon ordi ( je l’ai su mais je crois que j’avais installé un programe copié sur 1 . com ???). oui, je sais, j’ai plus que 2 fois 20 ans, et ma mémoire me joue des tours. d’avance merci

Ok pour la mémoire… enfin, celle qui te joue des tours, hein :paf: ?!? D’ailleurs, on y passe tous à un moment ou à un autre, hélas… :whistle:
Bref, pour vérifier ce qu’est la carte graphique de ton portable, télécharge la version gratuite - sur Clubic ou 01.Net - d’Everest, qui te permettra de connaître les composants de ta machine.
Sinon, plus simple peut-être, dis-nous quel est ton ordinateur ou mets-nous un lien vers sa fiche technique, pour que l’on puisse te renseigner
Autre point important, quels sont les jeux que ta fille souhaite utiliser sur ton ordinateur, sachant que les configurations matérielles minimales et recommandées diffèrent selon les logiciels ?

merci de ta réponse. j’ai téléchargé everest mais sans renseignement recherché ( ou j’ai pascherché au bon endroit ?..). je ne connais pas ses jeux. mon ordi est un aspire 3104wlmi. merci d’avance;

Un coup de Google et voilà ce que j’ai trouvé: Acer Aspire 3104WLMi
Edité le 28/08/2007 à 11:57

voilà ce que j’ai trouvé :

Chipset graphique ATI Radeon Xpress 1100M 256 Mo partagés