Comment savoir si - lecteur dvd enregistreur

slt je suis a la recherche d’un enregistreur de dvd double tuner . je suis tres etonner de ne pas le voir mentionner des leur descriptif ou alors le signal t’il par un autre therme ? mais lequel ? que veux dire zone 2 specifier dans le type de lecteur ? merci de m’aiclairer !

si par hasard vous connaisser un model avec cette option n’hesiter pas a m’en faire part

Le “Zone 2” c’est pour la lecture de DVD du commerce. Car tu ne dois pas etre sans savoir que les DVD videos du commerce sont zoné selon le lieu de vente.

Pour simplifier: Europe = Zone 2, Amerique du Nord = Zone 1, etc Cela empeche theoriquement un lecteur europeen de lire un DVD achetés aux USA.

Pour le Double tuner: c’est quand meme un truc super rare ça et j’ia du mal à en saisir l’interet sur un enregistreur de ce type.
Si c’est pour faire du time shiffting (lecture en différée: tu fais pause et tu reprends la lecture plus tard) les enregistreurs à Disque dur le font sans probleme.

oui mais si j’ai bien compris le simple tuner m’empechera de m’en servir comme un magnetoscope c’est a dire enregistrer un programe sur la une et regarder la deux en meme temps par ex ?

ben si tu passe tout par le "Magneto"

mais ta TV dispose d’un Tuner aussi il me semble donc pendant que tu enregistre tu peux regarder via le tuner de la TV :wink:

ouai mais je ne voulais + du magnetoscope j’avais l’intention de le remplacer par un enregistreur de dvd avec les meme fonction (double tuner)

attends… j’comprends pas.

tu as un magneto VHS … que tu veux remplacer par un enregistreur DVD et tu veux pouvoir faire la meme chose avec ton enregistreur qu’avec le magneto ?

Où est le probleme ?? l’enregistreur DVD se comporte exactement comme le VHS :neutre:
Ce que tu pouvais faire avec le VHS tu peux le faire avec le DVD :neutre: pas besoin de double tuner.

Enfin 2 tuner tu en as vu que ta TV dispose d’un tuner… donc tu peux enregistrer avec le DVD et regarder avec la TV.

j’vois pas où est le probleme là :heink:

Pareil, j’vois pas le problèmes, il faut juste faire attention au fait qu’il y ait UN tuner sur l’enregistreur (apparemment c’est pas systématiquemet le cas).

oui j’en est vus en double tuner mais a quelle prix ! alors si j’ai bien compris avec un enregistreur dvd salon avec simple tuner je peu enregistrer un progr tv sur un dvd et regarder un progr sur une autre chaine en meme temps ? je me suis renseigner sur des grande chaine de distribution et les vendeurs mon dis le contraire c pour cela que j’avais des doutes finalement je vais suivre vos conseils en + si vous avez eu l’occasion de tester c encore mieux .

Comme te l’as dit LePoilu, tout ce que tu pouvais faire avec ton magnétoscope, tu pouras le faire avec ton graveur de DVD de salon s’il possède un tuner.

pareil que ton magnétoscope, sauf qu’ai lieu d’enregistrer sur une bande, c’est sur un Dvd ou un disque dur :wink:

Oui un magnéto ne possède qu’un seul tuner (si t’en a un vieux à démonter, tu peux vérifier !).
Et faut toujours rester sceptique face à ce que disent les vendeurs en hifi-vidéo-téléphonie-informatique…ils disent bcp bcp de bourdes ! (sans le faire exprès, du moins pour la plupart je pense)

ok grand merci a vous :slight_smile: