Comment savoir si le trim est activé sur windows seven rtm 64bit vertex 32gb 1.3 ?

Bonjour,
Merci pour ta réponse, est-ce que c’est bien ça que je dois regarder ? img171.imageshack.us…

oui : donc ici, ton controleur IDE est le microsoft, donc OK.
Vérifie peut-être celui du SATA… (juste en dessous)

pareil pour le controleur sata : img142.imageshack.us…
Donc je vois vraiment pas. Mais la prochaine fois que j’installerais mon système, comment je peux être sûr de bien tout faire ?
Merci !

tu as d’autres disques ? (en raid par exemple, auquel cas pas de trim possible !)
Sinon, si tu comprends l’anglais, je te renvoie vers le forum d’OCZ : www.ocztechnologyforum.com…
Tu as plein d’infos sur le trim, etc.

Re,

Je reviens dans la discussion pour Alex850 et confirmer ce qu’a dit the o/c scientist…
J’ai pas fait attention aux réglages du bios de ma carte mère (asus P6T) en installant windows 7 sur l’OCZ vertex…
La configuration SATA est en IDE par défaut
Pour passer en AHCI, il faut, avant de modifier le bios, activer le pilote AHCI
Pour cela, il faut modifier la clé du registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Msahci

Mettre la valeur “start” à 0

Je l’ai fait et, sans faire d’autre test particulier, l’indice de performance windows est passé de 6,9 à 7,2 pour le SSD…

Rebonsoir,
Non je ne suis pas en raid, j’ai mon SSD pour le système et un WD caviar black 1To pour les données.
nonaseb > je confirme que les perf sont meilleures en AHCI (j’ai une P6T aussi), j’ai installé seven directement en AHCI et une autre fois je l’avais installé en IDE et changé le mode après avoir l’installation. Mais je ne pense pas que ce soit ça, dans mon cas en tout… cas.

Bonjour,

Je viens de monter ma nouvelle machine sur base d’une carte gigabyte P55A-UD3, SSD vertex 30Gb sous windows 7 intégrale 64 bit.

Le SSD étant en FW 1.4, et le bios en sata ahci, je pensais que la nouvelle installation toute fraîche allait reconnaitre mon SSD et donc activer le trim, désactiver “defrag”, “superfetch”, etc…
mais rien de tout ça malheureusement!
J’ai vérifié lorsque l’installation fût terminée et la défragmentation est accessible et active mais non planifiée.
Je suppose que celà signifie que le SSD est reconnu comme un disque standard?

Pourtant je pensais que windows 7 interrogeait le disque et si celui-ci renvoyait comme vitesse de rotation “0” le TRIM était automatiquement activé! (lu dans le dernier hardware mag)

Bref, si une bonne âme pouvait m’éclaircir les idées?

J’aimerais savoir si je vais devoir recommencer l’installation ou si les paramètres sont encore modifiables?

Merci :wink:

Sauf erreur, SSD ou pas, windows 7 propose dans tous les cas la défrag, le prefetch ,etc. : c’est à toi à les désactiver pour le disque SSD.
Pour le trim, ça ne 's’active" pas. Tu verras bien après quelques semaines (mois ?) d’usage si les perfs descendent ou pas (avec un soft de bench).
Si elles restent stables, le trim fonctionne.