Comment savoir si le processeur est HS

Salut tout le monde :slight_smile:

Voila j’ai le probleme suivant :

Il a 4 jour mon pc a refuser de demarer, lorsque j’appuis sur le bouton demarrer il y a pendant 1 demie seconde la courant qui passe dans carte mere mais le voyant s’eteint aussitot (j’entend un petit clac de l’alim comme si la protection sautait)

  • sur le coup je pense a l’alim je la test sur un autre pc et la elle fonctionne nikel donc pas de souci de ce cote la
  • lorsque je debranche le connecteur 4 broche (12V) qui allimente la carte mère en 12 v le pc démarre mais pas la carte mère
  • je test les barrete de ram : tout a l’air ok
  • J’essaye de demarrer avec le stricte minimum mais toujours rien !

Donc me voila partit pour achète un carte mère ce que j’ai fait aujourd’hui je la monte tout marche nikel pendant 5 minute le temps de trifouillier un peu le bios et la freeze dans le bios et le pc redemarre tout seul.
Mais la, le pc redemarre sans problème mais rien ne s’affiche sur l’écran???

Je test la carte graphique celle si marche bien aussi sur un autre pc j’enleve une a une les barettes de ram mais rien n’y fait toujours cet ecran noir

J’en viens a ma question:
Est ce que cela pourrais venir du processeur qui aurait recu en meme temps que la carte mere? (je pense que le pc a subit une surtention)

Comment savoir si le processeur est HS sans l’essayer sur une autre carte mere

Est ce que c’est deconnant de penser que le processeur peut etre responsable de l’affichage d’un ecran noir?

Derniere choses je n’ai pas buzzer dans le boitier donc je ne peut savoir quels bips emet la carte mere!

Merci d’avance pour ceux qui auront le courage de me lire :wink:

c’est quoi la marque de ton alim?

et détail ta config svp.

Normalement, si le processeur est foutu, sa marche pas du tout

Si tu peux prendre un autre processeur et tester on pourra voir.

edit: et prend une autre alim au cas ou que la tienne serait devenu une tueuse de carte mère
Edité le 12/02/2009 à 00:49

tu dis que tu as testé ton alimentation sur un autre PC, mais si ton PC demande plus de puissance que l’autre, ça ne sert pas à grand chose à part de voir si ça fonctionne toujours.

quelle est la marque et la puissance de ton alimentation ?

quelle est ta config complète ( processeur, carte mère, ram, disque dur, etc…) ?

si le processeur serait mort, le PC ne s’allumerais pas du tout :neutre:

je pense que c’est ton alimentation le problème, mais rien de sur :neutre:

Salut,

Voici ma config :

Carte mere Gygabyte P35C DSR3 socket 775 avant que je change maintenant c’est asus P45 P5Q
Proco : E2180
RAM : 2 Giga LDLC DDR2 800 mhz 6400
Carte graphique 8600 GT
Alim : Fortron 500 watt

j’utilise aussi un watercooling qui tire aussi sur l’alim

Mon proco etait aussi overclocker à 3Ghz
Edité le 12/02/2009 à 23:22

ton proco a pas cramer ne t’inquiete pas meme si il était a 3ghz

moi je lui est coller un Vcore de 1,60 v donc de 1,20 a 1,60 il y a une grosse différence et il a pas cramé :ane:

bon, il ne faut pas faire pareil que moi :neutre: