Comment savoir si j'ai besoin d'un nouveau PSU ?

J’aimerais savoir si je dois acheter un nouveau PSU dans ma prochaine soumission pour un ordinateur de “Gamer Enthousiaste” ou si mon 500W que j’ai présentement fera l’affaire ? Je prévois m’acheter ces items : AMD Phenom II X4 Black Edition ; Gigabyte GA-MA790GP-DS4H ; Corsair XMS2 DHX 4GB DDR2 PC2-6400 4-4-4-12. Merci :slight_smile: !!

Salut, soit il se fait tard est je ne sait plus lire soit tu n’a pas marqué le plus important à savoir la carte graphique en effet c’est le composant qui consomme le plus. Néanmoins si tu achète une seule carte graphique ça devrai suffire à part si c’est une double gpu bien sûr hd4870X2 ou GTX295 dans ce cas prend plus de marge je dirai 700/800watt. Aussi cela dépend si ton alim est de marque ou pas mais je pense que comme tu choisi toi même tes composants tu t’y connaît assez pour ne pas acheter une alim no-name.

Merci, ici au Canada il est seulement 20h30. Ma carte graphique est une Geforce 8800GTS 320Mb. Mon alimentation c’est un Thermaltake PurePower 500W. Donc selon tes conseils je devrais être OK. Si je peux me permettre, je me demandais si le mobo est compatible AM2+ pour la famille Phenom X4 et autres, est-ce que cela comprend également le processeur que je désire soit AMD Phenom II X4 Black Edition ? Est-ce que Phenon II est une autre famille ? De plus, pour la mémoire, si le kit que je souhaite ne fait pas parti des HCL du mobo, est-ce que je risque vraiment d’avoir des ennuis avec la compatibilité de ma mémoire ? Finalement, étant donné que ma carte vidéo est une Nvidia et que la configuration que je souhaite acheter est une AMD, est-ce que je risque d’avoir des problèmes pour la compatibilité. Merci encore :slight_smile: !

une purepower c’est moyen

donne-moi plutôt ton budget, je vais essayer de voir si tu peux avoir mieux

J’ai un budget d’environ 800$. Je penses que je vais changer mon fusil d’épaule et y aller pour du Intel. Peux-tu me faire une suggestion pour une plate-forme Intel i7. Je veux changer ; Mobo, Mémoire, Processeur et PSU.

Merci pour le coup de main :slight_smile: !!

Pour un i7, je le recommande seulement si il y a une utilisation professionnel avec des programmes nécessitant la force du processeur comme faire des rendu 3D, sinon, un processeur am3 fait très bien la job sans aller se ruiner :neutre:

Gigabyte MA790FXT-UD5P: 181$

Phenom II X4 955BE: 204$

G.SKILL F3-10666CL7D-4GBRH Ripjaws PC3-10666: 100$

Corsair Professional HX650W: 139$

total: 624$

Après avoir sélectionner les composants, va dans le pricematch et écrit le prix et coller les URL au bonne place, sa va te faire économiser:
Phenom II X4 955:
Prix: 179.37$
www.extreme-pc.ca…

Gigabyte MA790FXT-UD5P:
Prix: 169$
www.infonec.com…

G.SKILL F3-10666CL7D-4GBRH Ripjaws PC3-10666:
ncix c’est le moins chère, donc t’aura pas rien à entré

Corsair Professional HX650W:
Prix: 113.16$
www.directcanada.com…

total: 561.52$

La config que j’ai fais est crossfire ready (que tu pourra mettre 2 cartes ati ensemble) et avec la marge qui reste, on pourrait changer d’autre composant de ta config actuel mais il faudrait savoir c’est quoi que tu as présentement (tous la config) et quel est ton utilisation

Voici ma configuration actuelle :
AMD Athlon X2 4200+
Asus M2N-E
Nvidia Ge-Force 8800GTS 320Mo PCI-e
Kingston DDR2 PC6400 2Go
Western Digital 320Go IDE
Thermaltake PurePower 500W

Ce que je veux faire avec ma nouvelle configuration est essentiellement du jeux vidéo. Je ne fait pas de rendu 3D. Avec ce que tu me propose est-ce que d’avoir un processeur Intel i7 ou un AMD Phenom II X4 va me causer de grandes différences de performances ? Et à moyen terme, est-ce que je vais avoir des problèmes de performances avec les futurs jeux qui sortiront ?

salut

garde ton alim elle est parfaite

www.pcworld.fr…

dans les jeux, il n’y a presque pas de différence entre un i7 et un phenom II (2 à 5 fps)

Si tu ne change pas la carte graphique, dans les futurs jeux c’est sa qui va te causé des problèmes de perfs et le disque dur bridera les perfs dans n’importe quoi, le temps d’accès étant très long sur les ide comparer au sata :confused:

Merci pour vos conseil,

Oui le IDE je sais j’ai ce disque dur parce que j’étais coincé à l’époque et c’était le seul de disponible. Je vais probablement changer pour un WD 500Go SATA300 Black.

Donc mon alimentation est OK. Je sais que la carte graphique est en fin de vie un peu mais je la trouve très performante quand même. Je la changerai probablement l’année prochaine.

Autre question, si je veux m’acheter de la RAM en dualchannel de 4Go, comment savoir si le kit que je choisi est compatible avec ma carte-mère ? J’ai regardé dans plusieurs HCL de certains constucteur mais souvent ce que je veux n’apparait pas de cette dit liste. J’ai déjà eu a renvoyé le kit que j’avais recu (OCZ à l’époque) parce qu’il me causait beaucoup d’ennuie.

c’est rare que dans la liste des ram compatible les indiques tous. J’ai mis de la G.Skill comme ram, généralement il n’y a pas de problème avec cette marque.

Si tu ne pense pas faire de crossfire plus tard, on pourrait changer la carte mère, prendre une gigabyte MA-770T-UD3P

Pour l’alim, désoler, je me suis fourré avec la TR2

pour le disque dur: prend plutôt un samsung spinpoint F3

G.Skill : oui cette ram est de bonne qualité et ne rencontre pas trop de problème

Non je ne ferai pas de SLI ou CrossFire donc je vais regarder ta carte-mère que tu me propose.

Une dernière question un peu stupide, étant donné que j’ai une carte vidéo Nvidia, est-ce que le fait de choisir une carte-mère pour un processeur AMD (qui maintenant possède ATI) peut me causer des problèmes de compatibilités ?

non

je confirme pas de souci

Si je garde le PSU que j’ai présentement et que je change ma carte graphique (Nvidia Geforce 8800GTS 320Mb) pour une Nvidia Geforce GTX 275, est-ce que mon PSU devra être changer pour fournir cette nouvelle carte vidéo ?

La configuration serait la suivante :
Intel i7 860 s1156
Asus P7P55D
Nvidia Ge-Force GTX275 896 Mb
Corsair PC1333 4Go kit
Western Digital 500 Gig SATA-300
Thermaltake PurePower 500W
Edité le 13/11/2009 à 15:25

non, car les 29A sur le +12v ne serait pas suffisant… perso, regarde du coté d’ATi pour les carte video, le prix et performance est plus intéressant.

"le disque dur bridera les perfs dans n’importe quoi, le temps d’accès étant très long sur les ide comparer au sata "

Ah oui t’es sur? c,est drole que mon Maxtor 80go IDE fait du 14ms, alors que mon WD 160go SATA fait du 16ms… Moi je crois pas que le 320go IDe va bridé vraiment les performance :neutre: