Comment savoir si ce laptop est le BON ?

salut alors voici mon “problème”, j’ai un laptop dans mon point de mire et j’hésite encore à tiré “l’acheter”, j’en ai besoin surtout pour utilisé des logiciel de bâtiment et de calcule tel “Autocad, Archicad, Matlab, … etc” mais aussi jouer de temps à autre “des jeux nouveaux bien sûr”, a propos du laptop voici les caractéristique :
Toshiba C650-162
Processeur Intel Core i3-330M 2,13 Ghz
Mémoire vive 2 GO DDR3
Mémoire cache 3 Mo L2
Disque dur 320 Go
Lecteur optique Graveur DVD+/-RW DL
Lecteur de carte Lecteur de carte , Webcam intégrée
Ecran 15,6 TruBrite LED
Carte graphique Intel HD Jusqu’à 763 Mo dont 64 Mo dédiés
Webcam Oui
Communication Réseau,wifi
Ports 2USB
Système d’exploitation FREE DOS
Autonomie Batterie Lithium-Ion
Poids 2,49 KG
le prix est de 60.000 Da équivalent à 600 euros
ce que je demande s’il vous plait c’est un avis de connaisseurs si je dois tiré ou pas et si c’est non alors je souhaite que vous m’orientez vers un autre produit
Merci de bien vouloir m’aider [spoiler]

Difficile de jouer à des jeux 3D avec ce portable.
La puce intégré est rédibitoire. Par contre le reste est bon !

Regarde les portables avec la technologie Optimus de nvidia, ils couplent une carte graphique sympa pour le jeu (une un peu de calcul si le logiciel utilise le truc) et ce genre de config.

merci
donc si je comprend bien question travail c bon mais question jeux c moins bon !
pour la technologie nvidia c un peu compliquer pour moi mais encore merci

Si tu veux rester chez toshib tu as le P500 T16 qui semble convenir. En poussant un peu le XPS 16 pouce de DELL est sympa.
Edité le 19/11/2010 à 23:10

+1 pour la puce video meme pour autocad pas bon
le reste bon !! non pas vraiment un i3 avec 2 go de mem et un 15 pouces avec une reso :@
si tu veux jouer a des jeux recents va falloir augmenter le budget pour passer sur des cartes video hd 5650 ou 330 m gt ce sera le minimum

a voir

www.rueducommerce.fr…

le 17 serais mieux pour tes logiciels config et surtout la resolution

www.rueducommerce.fr…

merci mais là tu explose mon budget avec le toshiba et pour le samsug c’est plus le samsug qui me derange plus tôt que le prix et question 15,6" c’est ce que je voulais au départ
merci pour ton avis j’ai appris de nouvelles choses

c est quoi qui te derange pour les sam !!
j en ai eu 3 ou 4 dans les mains et j ai ete tres surpris par la bonne qualite de leurs portables

bah ici le samsung c’est plus les tele et mobile que laptop je juge pas mais toi même t’as dis que tu as ete surpris alors tu voi
bref surement que c des bons produits mais je penche plus vers les toshiba dell hp et autre point de vu laptop voila

j ai ete surpris par la qualite des samsung car je pensais pas que ce serais si bien comme quoi il ne faut pas s arreter aux idees préconçues samsung = tele
toshiba , dell ok mais hp c est du tape a l oeil mais a l usage la qualite et fiabilite c est moins bien par experience

et a propos de lenovo donne moi ton avis stp merci

lenovo c est bien egalement de bonne qualite et fiabilite ( c est du ex ibm :wink: )

merci