Coucou tlm
Je pense que beaucoup se posent souvent cette question, comment savoir quelle alimentation sera nécéssaire pour une configuration donnée…
A ce jour il n’existe toujours aucun moyen simple pour l’utilisateur lambda de savoir combien exactement son pc va consommer, et donc quelle alimentation avoir… je trouve ca malheureux, a quoi bon acheter une alim 600W par ex (j’exagere un peu) si le pc ne consommera que 400 ???
Si je vous dis ca c’est qu’actuellement j’envisage d’acheter une Radeon x1950Pro AGP pour booster une derniere fois mon pc avant de devoir tout changer (PCI Express oblige)… j’ai actuellement un AthlonXP 2400+ et une NVidia6800GT 256Mo, un DD 200Go IDE et un lecteur DVD, le tout alimenté par une Enermax 350W (je precise que je n’overclock rien du tout)
Alors tlm va me dire: oui mais pour mettre une ATI x1950Pro ca va etre “léger”, mais quels critere me disent qu’il me faut telle ou telle alim ? Il n’y a rien de précis nulle part a ce sujet et je ne veux pas acheter une alimentation sans savoir de quoi il retourne…
Désolé pour le pavé mais j’aimerai aussi savoir un truc, quels symptome me diront si mon alim n’est pas suffisante ?? le pc ne demarre pas du tout, ca fait pouf et je peux jeter mon alim ?? que se passe-t-il en gros
Merci d’avance a tous pour avoir eu la patience de me lire, et pour vos futurs conseils A++ et bonne journée a tous
Edité le 10/10/2007 à 11:55