Comment savoir quelle alimentation acheter ?

Coucou tlm :slight_smile:

Je pense que beaucoup se posent souvent cette question, comment savoir quelle alimentation sera nécéssaire pour une configuration donnée…
A ce jour il n’existe toujours aucun moyen simple pour l’utilisateur lambda de savoir combien exactement son pc va consommer, et donc quelle alimentation avoir… je trouve ca malheureux, a quoi bon acheter une alim 600W par ex (j’exagere un peu) si le pc ne consommera que 400 ???

Si je vous dis ca c’est qu’actuellement j’envisage d’acheter une Radeon x1950Pro AGP pour booster une derniere fois mon pc avant de devoir tout changer (PCI Express oblige)… j’ai actuellement un AthlonXP 2400+ et une NVidia6800GT 256Mo, un DD 200Go IDE et un lecteur DVD, le tout alimenté par une Enermax 350W (je precise que je n’overclock rien du tout)

Alors tlm va me dire: oui mais pour mettre une ATI x1950Pro ca va etre “léger”, mais quels critere me disent qu’il me faut telle ou telle alim ? Il n’y a rien de précis nulle part a ce sujet et je ne veux pas acheter une alimentation sans savoir de quoi il retourne… :slight_smile:

Désolé pour le pavé mais j’aimerai aussi savoir un truc, quels symptome me diront si mon alim n’est pas suffisante ?? le pc ne demarre pas du tout, ca fait pouf et je peux jeter mon alim ?? que se passe-t-il en gros :slight_smile:

Merci d’avance a tous pour avoir eu la patience de me lire, et pour vos futurs conseils A++ et bonne journée a tous
Edité le 10/10/2007 à 11:55

Bonjours,
Conseil.
J’ai une alimentation
FSP250-60GTA(MDN)
AC Imput 230-240V-3A 50Hz
Max Output Power 250W
et je voudrai la remplacé par
une plus puissante (400W)
par exemple mais la quel?
pas trop cher;
Merci
Edité le 10/10/2007 à 12:11

CoolSpot tu n’as pas besoin de changer d’alim ta config ne consommeras pas 350watts meme avec ta nouvelles carte graphiques…:super:

pierre5555---->Forton blue storm 400watts

Hello,

En lisant tout simplement le guide fait par juju sur ce même forum.

Re coucou tlm :wink:

Je réutilise ce topic histoire de pas en créer un autre exprès, ca y est j’ai recu ma x1950Pro par contre gros souci, le pc ne demarre pas, il se bloque arrivé au “Checking NVRAM…”

J’ai regardé sur mon alim et elle fourni 26A sur le 12V et d’apres ce que je vois sur certaines alim c’est deja enorme, celle de ma mere est une 480W mais y’a seulement 9A sur le 12V (etonnant je trouve) et ca ne demarre pas non plus…

Ca peut venir d’un defaut de la carte ? (mon 2e prénom c’est padbol)
Edité le 13/10/2007 à 12:41

As-tu bien branché l’alimentation de la carte graphique ?

Tu sais que ca n’a strictement aucun interet de passer a une X1950Pro sur ta config, deja la 6800GT etait surdimensionnée par rapport a ton processeur qui ne l’exploite pas du tout, mais la X1950PRo ca n’a aucune utilité
profite des 7 jours de retractations…

Bien sur ^^
Edité le 14/10/2007 à 19:54

Vu ta configuration tu dois a peine consommer 250W et encore.Lis ce petit article.Tu y trouveras des choses interessantes.

www.hardware.fr…


Une 480W qui fournit du 9A sur le 12V c'est du no name a eviter absolument.En fait elle revendique peut etre 480W mais ne delivre en fait pas plus de 200/250W.

Pour les x1950,Ati recommande 35 A,ce qui est exagéré puisque ma x1950xt tourne avec une Fortron Bluestorm 400 W (15+14 A)depuis 4 mois

De là à te dire si 26 A sont suffisantes,je ne sais pas trop :neutre:

Tu as mis quoi comme pilotes pour ta Pro? (Ati a reconnu qu’il y avait un problème avec les Catalyst 7.8 et 7.9–le pc peut refuser de booter–vis à vis des x1950Pro et ils recommandent les 7.7,)

Salut, j’ai la même alim FSP250-60GTA qui vient de lacher.
Est-ce que par hasard tu saurais ou je peux m’en procurer une ?

Berni

tu peut n’importe qu’elle alimentations :wink:

une tres bonne la Antec earthwatts 380watts :wink: tu la trouve ici :smiley:

Alors j’ai le même problème que beaucoup de personne a …

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3016 MHz (15 x 201)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I945P-G (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Mémoire système 3072 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
2 dique dur de 190 go au total

Donc je voudrais savoir quelle puissance me faudrrait il ???