Comment savoir quel logiciel installé essai de se connecter au net ?

Un logiciel de mon pc essai de se connecter a internet ce qui entraine l’ouverture d’une fenetre me disant connexion impossible Recommencer ou abandoner. Je voudrais savoir quel est se logiciel pour le désinstaller ou changer les options.

avec un firewall logiciel du type kerio personnal firewall tu peux suivre l’activité du trafic

Salut,

Si tu as XP SP2 tu peut essayer le firewall Micro$oft et lui dire d’interdire le programme d’accéder au réseau Internet.

Mais c’est vrai que le firewall Gro$oft est une vrai passoire. Mieux Sunbelt (ex-kerio) ou Outpost en payant.

Crdlt

A une epoque j’utilisait un soft qui s’appellait Net Limiter (http://www . netlimiter . com/)
qui permet entre autre de voir quel soft accede au net mais aussi de lui restraindre ou bloquer l’acces.

Un firewall peut bloquer, mais ce soft est plus lisible je trouve.
Edité le 14/12/2007 à 16:55

Un firewall est necessaire lorsque l’on est connecté au net, pas netlimiter. --> infimes pertes de performance mais pertes quand même :wink:

Net limiter peut être utile pour ceux qui ont un accés au net avec une bandwidth limitée ou une quantitée de trafic limitée.

Crlt