Comment savoir la cause du ralentissement du pc méme au démarrage?

N.B:(si c’est pas letoipic adéquat qui peut répondre a mon problème,dites moi dans lequel je dois le poster,ou le modérateur de bien vouloir svp le mettre la ou il faut.)
salut les amis,
je vous prie de bien vouloir m’aider a résoudre mon problème,je crois que vous en etes les seuls:
il s’agit en fait,de plusieurs messages d’erreur que je recois en utilisant internet explorer 8,mon pc plante(malgré que je viens d’acheter une nouvelle UC,avec un processeur dual core e2200,carte mere gygabyte…,syst win xp pack3,etc tous neuf)
donc voila,pourtant avant avec mon ancienne uc c’était tranquile,je recevais rarement ces message d’erreur(voir lien ci joint de ces divers message d’erreur):
Mesage erreur :
www.cijoint.fr…
www.cijoint.fr…
et aussi:
www.cijoint.fr…

,et le pc se plante et figé.il faut que sa passe quelque minute pour revenir a la normale,à l’ occasion,je remarque ceci aussi,meme en démarrage ,il met beaucoup de temps pour avoir la main(ca me rend fou,le pc neuf et fait deja comme ca)quand je regarde ds le gest de taches,onglet performance,je vois l’uc 100%,pourtant j’ai rien lancer,car j’ai annulé le démarrage des locgiels en démarrage pour gagner du temps.
en lisant certains topics,il conseille d’utiliser mem test pour barette de ram;chose fait mais je ne sais pas interpréter les résultats,voir aussi en joint le détail(mais j’ai du arreter le test apres 20 minutes,je ne voulais plus attendre car le test est apparement trop long):
www.cijoint.fr…

donc ,je ne sais pas d’où vien ce probleme,est ce le navigateur internet explorer trop lourd,est ce autre. ?
aider moi s’il vous plait,je vous serai reconnaissant.

salut explores les pistes:
forum.zebulon.fr…

Et bien il faut tout simplement tester toutes les possibilité si tout le monde savait comment faire y aurait plus d’informaticien.
Si tu a un message d’erreur savoir en premier lieu a quoi il correspond .Quand un pc est lent pour ma part je fait un msconfig desssus puis je le scan avec un antivur et/ou plusieur outil de désinfection tel que malwarebytes pour voir si il n’y pas d’infection .
Si il n’y pas de changement et que le pc est toujours lent , il reste 3 possibilité sois ton pc est pas asser puissant en ram et en cpu pour surporter les programmes qui tournes dessus , sois il y a une barrette de ram ou un autre matériel deffectue et pour finir ca peut être ton os qui a pris un ptit coup de le nez.
(pensez a regarde l’espace libre restant sur le disque dur )

Plop