Comment savoir d'ou ça viens?

Bonjour à tous!

J’ai un petit problème avec mon ordi et je ne sais pas d’où il vient…
En fait lorsque je commence un jeux, au bout d’un certain temps, l’écran freez, se bloque avec de la pixelisation violette, et blanche un peu partout, le son se bloque également (genre on entend le même bruit 14 fois de suite) et le seul moyen de debugué ça c’est de restart l’ordi via les prises…

Exemple pendant une partie de L4D2: yfrog.com…

Ca me l’a aussi fait un seule fois sur le bureau, j’ai pas eu besoin de redémarer, mais l’écran et devenu noir pendant quelques secondes, puis j’ai eu un message : Le driver Nvidia à été perdu, etc.

Donc voilà, je ne veux pas dire que ça viens de ma carte graphique, car je n’ai pas les connsaissances pour dire ça.
Auriez vous une idée pour résoudre mon problème?

Merci d’avance.

Ps : Mes drivers me semble à jours

Ma configue :

CM :Asustek P5K PRemium
Proc: Intel Core 2 Duo E8400
DD: Samsung HDD 500gb
Tour: Thermaltake Sorano DX
Lecteur: Plextor Px-800A
DDR :G.Skill Standard Series 4 Go DDR2-SDRAM PC2-6400
Alim : Seasonic M12II 500W
CG : Nvidia 9800 GTX

Arf j’arrive pas à éditer le titre… désolé si c’est absolument pas explicite…

teste la CG sur un autre PC avec un jeu.

ça me semble être une carte graphique HS :frown:
Comme Kyosho a dit, test la sur un autre PC si possible.

J’avais le même genre de problème avec une ATI et chez moi le soucis venait du chipset que je n’avais pas suffisamment alimenté… 0.1 V de plus ont suffit à résoudre le problème. Tu peux toujours tenter pour voir si cela fonctionne… Après si tu n’as jamais touché au voltage de ton chipset et qu’il est réglé en AUTO dans ton BIOS le soucis vient vraisemblablement d’ailleurs.

essaies de mettre tes drivers videos à jour :
www.nvidia.fr…

Malheureusement je n’ai pas d’autre ordi pour cette CG, et je n’ai pas non plus toucher au voltage du Chipset dans mon BIOS.
Mais y aurait-il un soft permettant de tester sa CG ?

Furmark