Forum Clubic

Comment savoir ? - compatibilité IntelCore2DUO & Carte Mère

Bonjour,

je suis en train d’envisager la possibilité de me monter un nouveau PC que je puisse laisser chez ma mère à Colmar afin de ne pas avoir à ramener à chaque fois le mien quand je rentre pdt les vacances scolaires.

Je pense me baser sur un proc Intel core2duo E6300 (d’après ce que j’ai pu en lire, ils sont plus intéressants niveau qualité/prix qu’un AMD dual core)
Mon soucis, c’est que je ne sais quelle carte mère choisir. Je pensais au départ qu’il suffisait d’une carte ayant le socket correspondant à celui du processeur, mais avec les derniers proc intel, il semblerai (mais je peux me tromper et là, je voudrai franchement qu’on m’explique pour que j’y comprenne enfin quelque chose) que ttes les CM même ayant le socket correspondant ne soient pas forcément compatibles.

Pourriez vous m’informer au sujet de cette compatibilité ? Quels sont les éléments à prendre en compte pour s’assurer que proc et CM soient compatibles ?

Auriez vous une proposition la moins onéreuse possible à me proposer sachant que:

• je fais du traitement d’image
  • je suis amateur de DVD
  • je ne suis pas joueur… enfin, pas sur le PC :wink:

d’avance merci bcp à la communauté clubicienne :wink:

Petit up dans l’espoir d’une réponse :wink:

Pour la compatibilité, sur le site du fabriquant, il va te le dire ;)… Souvent c’est a une mise à jour du bios…

Comme tu fais de la photo, 2go de ram pourrais nécéssaire, si tu en fais beaucoup et des grosse images… Sinon 1go…

cg, tu prend quelque chose comme x1300 chez ATI, ou 7300GS GT max chez nVidia, comme tu ne joue pas a des jeux, pas besoin d’une cg puissante…

J’imagine une cm du genre P5B ou P5B-E serais suffisant… Avec un bon DD de 250 ou 320go, 8 ou 16mo de cache, une alim fortron 400w green power, graveur DVD…

alors si te pas un joueur, mais que tu fais du traitements d’image

je te propose ça:

-E6300 a 178.90 euros
-Asrock ConroeXfire 83.9 euros
-corsair xms 1Go( 1go car traitement d’image et pas traitement video) 167.5 euros
-Radeon atlantis X550 256mo(vu tu joue pas sur pc) 49.50 euros
-seagate 80Go Sata II 45.89 euros
-boitier enermax CS-512A 69.95 euros (avec une alim. de 350w devrait suffir)
-graveur DVD pioneer 33.45 euros

le tout pour un total de 629.09 euros sans les fais d’envoie
pour le disque dur 80Go ou plus a toi de voir :??:

la carte mere peut etre remplacer par la Asrock 775Dual-VSTA a 53.90 euros :neutre: (un peu moins cher)

l’OS je te laisse le choisir, window ou linux :pt1cable:

sa reste encore cher! mais on peut faire mieux :stuck_out_tongue: