Comment savoir combien mon ordinateur a de RAM?

Bonjours a tous, me revoila, je voudrais savoir comment fait-on pour savoir combien mon ordinateur portable a de ram car j’aimerais installer un logiciel et il y a écrit qu’il faut 512 de ram, pouvez vous m’aider? Merci

Panneaux de configuration
Systeme
Onglet general

salut
va dans demarrer , puis panneau de configuration puis systeme

la une fenetre s’ouvre et regarde dans memoires vive conbien tu as

Bonjour,

Si tu es sous Windows, tu cliques sur Démarrer, puis panneau de configuration, tu double-clique sur l’icône Système, et sur la fenêtre qui s’affiche, tu as diverses information, dont la quantité de Ram, tout en bas :wink:

Tu installes Everest et tu regardes dans l’onglet “Carte Mère” puis “RAM” :wink:

Everest ici Prends la version gratuite (evaluation, version 2.20) :wink:


Festival de posts :fou: :D

Encore-vous? :wink:
Pour savoir combien vousavez de ram, aller dans le panneau de config, puis sur performance & maintenance puis sur system et voila, vous verrez combien vous avez de ram, mais dite moi, de quelle logiciel il s’agit, parce qu’il y a peu être d’autre chose a par la ram qui peu être necessair a l’installation.

Le plus simple reste le clic droit sur le poste de travail puis “propriétés”, cela donnera déjà pas mal d’infos sur l’ordinateur :wink:
Edité le 29/02/2008 à 11:41

Si l’ordi est récent (< 1 an), il a au moins 512 Mo de RAM à coup sûr :neutre:

En fait c’est encore plus simple, s’il s’agit bien d’un Sony VAIO VGN-FZ21M alors il a 2048 Mo de RAM :smiley:
Edité le 29/02/2008 à 11:43

Oui grand maître. :jap:
J’ai eu la même idée que toi. :smiley:

Cette personne étant débutante en informatique autant lui expliquer comment le voir par elle même que de lui donner la réponse :wink:

C’est marqué au-dessus :wink:

Encore plus rapide :
Touche Windows + Pause !

jolie le raccourcie
en voila un qui retient les dossier cluclu :slight_smile:

Je connais ce raccourci depuis 4/5 ans au moins.

Bonjours, tout le monde, merci pour vos réponse, j’ai 4096 mo de rame, derriere le logiciel que je voulais installer il fallait 512mo de rame, merci pour tout!, je met résolue a tout le monde.