Comment sauvegarder les paramètres (couleurs, netteté..) d'un écran samsung?

Comment sauvegarder les paramètres (couleurs, netteté…) d’un écran samsung ?

Bonjour,

J ai acheté une tv samsung ( LE40A856 ) et j’ai un gros soucis,

Je règle mes paramètres d’affichage comme je le veux (le mode, le contraste la luminosité…) et au bout d’une certain temps, sans rien toucher, tout revient par défaut (et c’est très mal réglé par défaut…)
au bout de 30 min environ…

Est-ce que quelqu’un sait comment faire pour sauvegarder les paramètres?

merci de votre aide

Alma, toi qui possèdes le même écran … :wink:

:neutre: franchement, c’est la 1ère fois que je vois ça sur une télé :confused:

:arf:
Edité le 05/08/2009 à 00:56

apparament je ne suis pas le seul

forum.hardware.fr…

Pas tout à fait, moi c’est le LE40A626 :wink:
et je n’ai pas ce genre de soucis :neutre:


[quote="Poulos44"] [quote="Palou"] [b]Alma[/b], toi qui possèdes le même écran ... ;)

:neutre: franchement, c’est la 1ère fois que je vois ça sur une télé :confused:
[/quote]

apparament je ne suis pas le seul

forum.hardware.fr…
[/quote]
Apparemment ils donnent la solution :neutre:

J’ai envoyé un message privé a Makolee sur forum hardware et il m’a donnée le FAQ de samsung:

Si les réglages de votre téléviseur ne restent pas en mémoire, ou se réinitialisent périodiquement, alors votre téléviseur est sans doute configuré en mode “magasin” (shop mode).

Pour le vérifier, veuillez appuyer sur la touche “info” de votre télécommande en mode ATV (TV analogique), et vérifier si, dans le descriptif qui apparaît à l’écran, “Image” n’est pas défini sur “Shop mode”.

Le cas échéant, afin de remédier à cette situation et de basculer votre téléviseur en mode domicile pour un fonctionnement normal, nous vous invitons à effectuer la manipulation suivante:

A l’aide des touches en façade du téléviseur:

-Appuyez tout d’abord sur la touche “Vol -” puis lâchez cette touche.

-Lorsqque la barre de réglage du volume est à l’écran, appuyez immédiatement sur “Menu” et maintenez la touche enfoncée pendant une dizaine de secondes jusqu’à ce que l’écran devienne noir, puis se rallume.

L’inscription “dynamique” s’affiche à l’écran, indiquant que votre téléviseur est désormais en mode domicile. Les modifications des paramètres de l’écran seront désormais enregistrées.

je vais tester cette méthode et vous tiens au courant si ca marche.

1 « J'aime »

Merci, super ça fonctionne! Télé d’occasion reçu il y a 2 semaines. j’étais prêt à remettre ma vieille cathodique et lancer la masse dans
La dalle:D

Merci beaucoup ça marche aussi