Comment sauvegarder ces données importantes ? - recherche méthode simple, ou programme

SAlut à tous

Comme tous le monde, j’ai pas mal de données sur mon micro, et je recherche un moyen (au sens large) pour faire des sauvegardes.
Déjà, j’ai partionné mon DD pour avoir :

  • 1 partition système (Win XP sp2)
  • 1 partition pour toutes les données (fichiers doc, xls, txt, photos, etc.)
  • 1 partition pour les applications seules (sans les fichiers .doc, .xls, txt, photos, etc.
  • 1 partition pour les jeux
  • 1 partition pour mes archives (sources des progs utilisés, des patchs, sources des drivers, etc.)

Mais je recherche un moyen de sauvegarder les données de la partition données, mais sans faire des copier-coller à tout bout de champ.
Je sais que je peux faire une image de ma partition Données, mais çà nécessite des manipulations.
Existe-il un moyen simple et transparent pour que l’image se fasse toute seule en temps masqué, ou un autre type de prog qui enregistre tout en double vers un autre répertoire de sauvegarde ?

Merci de vos conseils…

Salut :slight_smile:

Utilise Cobian Backup, sa te les sauvegarde ( meme a distance ) sa te les crypte ( si tu le souhaite ) et sa te les compresse :slight_smile:

et c’est gratuit … enjoy :wink:

Hello
Moi j’utilises la version gartuite de Synback aussi tout en automatique à la sortie de mon ordi par fichier batch, il crée un miroir (utilisables directement par clic car c’est une synchronisaiton automatique de répertoire, et aussi sauvegarde programmée)
Ici
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware
A+

Merci à tous les 2

Cobian Backup et SyncBack tournent-ils en tache de fond, ou faut-il les lancer régulièrement ?

Si çà tourne en tache de fond, je les adopte !!!
enfin 1 seul sur les 2 bien sur…

je regarde leur doc sur le net…

ajout :
bon, j’ai trouvé CobianBackup en français, et SyncBack en anglais !
je vais donc tester CobienBackup…