Comment réunir un fichier .rar partitionné ?

Bonjour à tous ! :hello:

Voila je vous explique mon probleme j’ai un gros fichier compressé séparé en deux parties (2.13 Go et 3.05 Go) nommés X-part1.rar et X-part2.rar.
Mon probleme est le suivant lorsque j’essaie de les recomposer l’opération démarre normalement jusqu’a ce qu’un message d’erreur s’affiche “espace disque insuffisant” (malgré 20 Go libre) et “ce format est réservé aux fichiers NTFS”.
C’est koi ce charabia ? :??:
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ou mieux me dire comment reunir ces deux fichier ?
Merci d’avance.

Ta partition est en Fat32 ou NTFS ?

Bonne question… :confused:
On verifie comment ?
Mais je dirais fat 32 car le message d’erreur dit justement de convertir la partition en NTFS.

Salut,
Tu es effectivement en fat32. Hors, ce système de fichier limite la taille maximale des fichiers à 4Go. Tu ne peux donc pas décompresser ton fichier qui fait plus de 4Go. Pour cela il te faut une partition en ntfs.
Amitiés
Janus

oki merci je pense voir comment faire.

soit tu as une partition assez grande en NTFS et tu déplaces totu dedans, soit tu converti en NTFS une simpel ligne de commande dans exécuter sous XP, mais tu perdras la compatibilité Linux, OS X ou win9x au passage sur cette partition.

Pour convertir un volume en NTFS vous devez ouvrir l’invite de commandes (Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes).

ou bien, démarrez … exécutez et tapez CMD

Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur : /fs :ntfs

Par exemple, si vous entrez : convert D : /fs :ntfs

le lecteur D : est alors converti au format NTFS. L’opération ne prend que quelques minutes.