Comment réunir 2 partitions ? - Windows XP SP2

Je suis entrain de réorganiser mes partitions de mon disque dur 120Go.
J’avais 5 partitions, 3 de 30Go, 1 de 20Go et 1 de 10Go.

J’aimerai ne faire que 4 partitions de 30Go, par conséquent réunir celle de 20go et celle de 10Go afin d’en avoir qu’une seule de 30Go.

Quand j’installe le cd de windows (ma technique pour gerer mes partitions :-p ), je supprime bien mes deux partions (20Go et 10Go) formatées, elles se retrouvent non reconnues mais elle ne se réunissent pas contrairement à ce que je pensais!

Alors comment réunir ma partition de 20Go et celle de 10Go afin de n’en faire plus qu’une seule de 30Go ?

Merci à vous…
:jap:

Le probleme que tu dois avoir c’est qu’une des tes “partitions” était en fait un lecteur logique dans un lecteur logique et pas l’autre… ou qu’elle ne sont pas contigües…

Windows ne sait pas déplacer ni fusionner les partitions, tu devra peut etre avoir recours a un logiciel tiers comme partition magic

si jamais, poste une capture d’écran de ton gestionaire de disque logique… ça nous permettra de voir les choses…

Je ne vois pas mes partitions sous xp, elles ne sont plus formatées en ntfs ni fat32

On fait comment avec partition magic?

Merci à toi de ton aide :wink:

Ps: pour gérer mes partitions, je fais comme si je voulais installé xp, je mets le cd d’install, je boot dessus et la suite vous connaissez.
Après j’ai acces à mes partitions au moment où xp me demande où je veux installer windows.

depuis XP (si il est installé) fait un click droit sur le poste de travail /gérer et tu vas dans le gestionnaire de disques logiques…

fait nous une capture d’écran… que l’on vois un peu mieux…

Salut,

Tes partitions sont en quel format (NTFS/FAT32) ?

Pour quelle raison tu veux fusionner deux d’entre elles ? Simplement pour profiter de l’espace libre des deux en même temps ?

J’ai effacé mes partitions avec le cd d’installation de xp:
Je met le cd de xp, je boot dessus, et lorsque j’arrive au moment de choisir la partition pour installer xp je supprime celle de 10Go et celle de 20Go. Par conséquent je ne les vois plus sous windows xp dans le poste de travail.
Par contre je ne sais pas si elles sont étendue ou principale ou logique!

Poste une capture du gestionnaire de disques (clic droit sur Poste de travail -> Gérer).

Je la met où mon image, il existe un site pour heberger une image de mon disque dur?

Oui, www.mezimages.com par exemple.

Je suis entrain de regarder, je met ca dès que c’est prêt :wink:

OK, ce sont deux partitions logiques et en plus non consécutives. Le plus simple, rapide et sans perdre de données sur les autres partitions serait de recréer deux partitions séparées comme avant puis les formatter en NTFS.

Fais déjà ça puis on va voir pour le fusionnement.

C’est fait, elles sont en ntfs et visible sur le “poste de travail”

Sous partition magic 8 lorsque je clique sur “fusionner des partitions” je ne peux pas réunir les 2 partitions que je veux, elles sont éloignées, par conséquent je ne peux que “coupler” une partition touchant ma partition vide!
exemple:
Pour l’espace libre de 26Go, je ne peux fusioner qu’avec la G
Pour l’espace libre de 5Go, je ne peux fusionner qu’avec la F ou D

Tu as une solution pour ca?

Très bien :wink:

La suite ici :
http://support.microsoft.com/kb/307889/fr

Lis bien l’article. Et si quelque chose te paraît pas assez clair, tu nous le dis.

heu la c’est moi qui ne comprends pas bien comment les lecteurs montés permettent de fusionner des partitions…

Non, ça ne fusionne pas physiquement mais ça te permet d’utiliser l’espace réuni des deux partitions comme si c’était une seule. Un fusionnement logique si tu veux.

Ok, je vois a peu près comment cela focntionne… une idée interessante…

est ce que tu sais comment sont stockée les données ? est ce qu’un fichier peut etre fragmenté entre les deux partitions physiques ?

C’est dans le lien :wink:

Dans ce cas, il semble que je ne saches plus lire… je n’ai pas trouvé…

autre chose, on me monter deux volumes dans le meme lecteur ?