Comment retrouver un DD Externe USB 2.0 non reconnu et récupérer ses données?

Celui qui trouve une solution mérite le respect car c’est une accumulation de malchance et de surnaturel informatique.

J’ai acheté il y a 1 mois un DD externe USB2 500Go NEO CYCLONE et j’ai donc transférer TOUTES MES CREATIONS (étant graphiste) sur ce DD.
Seulement après 3 utilisations et 98Go transférés, le DD n’est plus reconnu sous WINDOWSXP mais présent dans le gestionnaire sous l’état “non alloué” (!!!)

Donc, en fouillant la toile notamment sur ce forum, j’essaye de récupérer mes 4000h de travail avec GetDataBack puis Easy Recovery Pro qui me trouve des fichiers (avec taille fantaisiste) mais n’arrive pas à les transférer sur un DD qui possède assez d’espace disc…

En fouillant un peu plus sur ce forum, un gentil bonhomme déclare qu’il suffit de faire un testdisk pour retrouver la fonction de sa partition et remplacer le boot defectueux, ce que jefais puis reboot…

Et là, plus de DD nulle part malgre que WIndows fait bien le son audio de l’USB reconnu sous le nom “Lecteur de Disque” (??!!). Ni sur windows, ni dans le gestionnaire, donc le DD est branché mais inexistant.

Existe il un moyen de retrouver les fonctions de stockage normales de ce DD? au moins que Windows le retrouve…c pas gagné…
Et enfin, meme si je n’y crois plus et que je fais mon deuil, pensez que je peux envisager l’espoir de revoir mes données avec une idée géniale et extra terrestre de l’un(e) d’entre vous?

Merci pour votre aide!!

je ne saurais trop te conseiller de sortir le disque de sa boiboite usb et de le planter sur un ide libre d’une UC fonctionnelle … Déjà a ce niveau là le bios le prendra en charge. Par la suite il existe une flopée d’utils dos/windows qui pourront essayer de le ramener a la vie en evitant de toucher aux donnée stockée.

Veilles surtout à ne pas réecrire par dessus …

Je repasserai par là demain.

Tu vas rire, mais le DD est tellement design que je suis pas pret de trouver comment l’ouvrir, je verrais à reprendre ca demain.

Edit: en fait, je suis une buse, je viens trouver les vis :smiley:
Edité le 13/02/2009 à 00:21

oui essaye déjà de mettre le DD en interne

ensuite nous allos voir avec Gparted et d’autres outils pour le remettre en ordre

Bon bah apparement c’est plus grave étant donné que mon PC ne le trouve pas sous BIOS et fait ramer le démarrage de WINDOWS…

Je pense à un problème physique, non?

Bon bah j’ai récupérer mes données.

Mais toutes mes images TIFF et JPEG sont corrompus…

Dommage pour moi…

maintenat que tu as recuperé tes donner

fait un formatage rapide et essaye de retrouver tes .tiff et jpeg avec un logiciel de recovery