Forum Clubic

Comment retrouver ses messages vite fait ?

Salut a tous.
Jusqu’a present je les retrouve facile dans la partie droite ou il y a les 10 derniers.
Oui mais comment retrouver d’un click( ou 2 !) tous ses messages depuis le debut ?
J’ai lu soigneusement l’Aide mais rien a propos de ça.

Dans le PREMIER Clubic ( et pas dans le truc qui l’a suivi ) il y avait les drapeaux. Une vrai merveille.
Sur les autres forums il y a “Mon assistant” ou "tous mes messages " ou equivalent. Tout le monde connait ça.
Un site qui a necessite tant d’années a construire doit bien avoir une fonction automatique de retrouver ses messages ?
En fait presque partout il y a l’indexation automatique c’est a dire inutile de "suivre " ou de mettre en “favoris”. Ca se fait tout seul. mais ici je n’ai pas trouvée.

1° Les messages que l’on a créés soi meme. Indispensable absolument.
2° Les messages dans lesquels on a participé sans les avoir crées. Indispensables.
3° Eventuellement les messages lus mais sans y avoir participé. Ca, c’est moins indispensable c’est vrai.

Je peux faire ça, sauf le 3, dans l’immensite des forums, sans avoir besoin de lancer une recherche sur mon pseudo ou sur un mot et je suppose que ça doit exister dans Clubic. Pas tres evident comme un drapeau mais je ne l’ai pas remarque.
Ou donc car un jour je vais en avoir besoin.?

Il faut que ça aille vite a faire sans se compliquer la vie a taper des trucs.

Merci.
Edité le 19/09/2007 à 19:33

En bas de chaque forum tu as une liste: “sujet”

dans cette liste tu as le choix:

“Sujet que j’ai crées”
“Sujet auquels j’ai répondu”

Voilà 1 et 2 sont résolus en 2 clicks

Après si tu veux (encore) râler sur les manque du forum il y a le topic des bugs qui sert à ça :stuck_out_tongue:

Merci
Et ça n’est pas raler. Et ça n’est pas un bug.
Ca n’est pas de ma faute si sur la vingtaine de forums ou j’interviens depuis 7 ans et…30.000 messages postes ( merci Google) ce genre de truc est TOUJOURS en haut et jamais en bas.
Il necessaire de rappeler que mon forum principal et quasiment unique a ete Clubic pendant des années. C’est Clubic qui m’a forme. C’est Clubic qui a mis es drapeaux bleus et rouges etc…
Mon modele a ete le premier Clubic, pas le desastre qui a suivi et qui m’a vraiment fache puisque je suis parti.

Et encore une remarque. Ce que tu m’as indique c’est le moyen de retrouver mais par ligne de forum. Par contre ce que faisait tres bien le premier Clubic, c’est de retrouver tout ça dans TOUS les forums d’un coup.avec les drapeaux.
Si je poste dans 10 onglets forums je suis oblige de faire 10 recherches. J voudrais une seule…comme ça se fait ailleurs.

Des années de travail pour faire moins bien que le premier Clubic, qui restera toujours mon ideal ERGONOMIQUE, c’est fort et ça merite de se poser des question.

Bonne soiree et ne soit pas de mauvais poil !

Juste un détail: les drapeaux en question ce n’est pas Clubic… mais le moteur de forum Mesdiscussions.net que clubic a utilisé un temps (après avoir utilisé un moteur maison, avant de passer à IPB puis à ce forum maison à nouveau)… mais ce moteur n’est pas gratuit, comme beaucoup de chose dans la vie.

La recherche suivante :
tous les message de bigbernie
permet de rechercher tous les sujet dans lesquels vous êtes intervenu
Ensuite, il suffit de rentrer dans les sujets qui vous intéressent et de cliquer sur “filtrer” pour ne voir que vos messages

OK OK.
Avant de poster generalement on lit l’Aide.
Et dans cette adie RIEN a propos de la recherche.

Je viens de jeter au hasard un oeil dans la FAQ forum de GNT

Et ensuite dans celle de Ratiatum

L’aide de PPC

Je n’en jette plus.

C’est quand meme dommage de devoir poster afin d’avoir des infos que “tous ???” les autres forums indiquent dans leur FAQ !

Et en essayant d’eviter de caresser Le Poilu a rebrousse poil il y a un hiatus colossal entre le temps mis a fab riquer ce forum et les facilites que l’on y trouve. Bon…Il a ete fabrique gratis et ça explique beaucoup de choses.
Si je construisait ma voiture moi meme ça serait bien pire !

Merci a tous.

Sauf que par rapport aux forums que tu cites, celui de clubic est très jeune, maison, encore en pleine évolution et l’aide n’est pas forcément a jour, ce qui peut se comprendre.

Tout a fait…mais je songe toujours au temps qu’il a fallu pour le créer. 18 mois ?

Je profite du post afin de me documenter aupres de specialistes de conceptions de forums.
Imaginons que je sois competent et que je veuille fabriquer un site
Je commencerais par analyser a fond les procedes de fabrications de differents site car je sais qu’il en existe plusieurs types connus.
Et ensuite je fabriquerais mon site en recopiant tous les trucs et toutes les idees prises ailleurs…comme tout bon japonais, tout bon Indien et tout bon chinois en rajoutant ma conception GRAPHIQUE. Ma patte quoi.

Un de mes fils pour sa maitrise de traduction automatique des langues a fabrique un site complet pour une grande chorale française.
Avec Dream Weaver + le reste en programmation + Flash. Il a mis environ 1 mois ou bien disons 30 a 40 h pas plus. Et c’est un beau site. Avec des notes de musique qui se transforment etc…Il s’agissait de TOUT inventer et TOUT écrire a partir de zero.
Et mon fils est incompetent vis a vis des specialistes que l’on trouve ici. S’il s’etait agi de “gonfler” un site existant, de lui rajouter des fonctions etc alors la les doigts dans le nez !
Prenons le cas du forum hardware.fr qui existe tel quel depuis des années. 7 ? 10 ? Ils n’ont jamais eu l’idee de changer 3 fois de types de forums et c’est une affaire qui tourne. Un bon forum peut faire 10 ans et + sans probleme grave. Je parle techniquement bien sur. Et hardware ça tourne tres fort.

Il manque des onglets ? On en rajoute. Il manque de la place de stockage ? On en rajoute. Pas assez de bande passante ? On change de serveur. Etc…Simple et relativement peu couteux. Je connais les prix des serveurs et de supports de stockage.

Mon incompetence n’est pas totale car il existe la logique et la raison. Moi aussi je suis ingenieur ( pas en informatique). Il est impensable de mettre 18 mois ou deux ans pour fabriquer un site avec forum. Meme en en travaillant que le soir ou le week end. On peut en ameliorer un. L’upgrader, l’elargir, etc…le calquer depuis un autre ou simplement son ancien avec les modifications nécessaires etc…

Pour moi un site c’est un espace de stockage qui peut devenir insuffisant et une bande passante qui peut devenir insuffisante.
J’ai une experience enorme d’utilisation des forums car en 7/8 ans j’ai participe a la vie d’une bonne quarantaine. Meme un site tres riche comme Labo Microsoft avec toute une flopee d’ingenieurs systeme autour ne bouge pas d’un poil depuis des années. Et sa recherche est extremement limitee. “Nouveaux messages, vos messages et messages sans reponses”… quasiment comme le premier Clubic que j’adorais. On n’a pas besoin de plus.
Je n’ai jamais vu un cas de euh…sabordage involontaire comme Clubic.

Bonne soiree et merci de me documenter un peu sur le sujet .

Euh…Le Poilu…je ne rale pas, je m’instruis.
Edité le 21/09/2007 à 07:55

[quote=bigbernie]Avant de poster generalement on lit l’Aide.
Et dans cette adie RIEN a propos de la recherche.
[/quote]

Je vais simplement reprendre tes mots : Avant de poster on lit l’aide !

Je cite
Section Affichages des sujets messages, question comment utiliser la recherche :

Alors je veux bien que ca ne soit pas complet, mais suffit simplement de faire remarquer certains oublis pour qu’on les rajoutes :wink:
D’autant plus que certaines fonctionnalités ont été rajoutés par la suite et la FAQ n’a pas forcément été mis à jour

Ok. C’est vrai qu’avec Clubic je ne peux pas m’empecher de comparer avec avant.
Lorsque je me suis lance dans l’informatique PC en 1996 ( avant j’etais sur Amiga et…j’y suis toujours) Clubic a ete le forum qui m’a tout appris.
J’etais nul en video par exemple. Maintenant on peut proteger n’importe quelle video, elle va y passer quand meme. Mes debuts ont ete acquis grace a Sokarz. ( Que devient il ?)
Lorsque dans la boutique de mon ami assembleur on a monte le premier reseau filaire il y a 5 a 6 ans je crois, on a suivi pas a pas le grand topic de Clubic. Je suis confus d’avoir oublie son auteur.
Je peux en citer plein des topics de ce genre.
Si j’ai pu ensuite m’eparpiller sur des tas de forums, ecrire des articles, avoir eu ma photo dans une revue informatique nationale etc c’est grace a mes debuts sur Clubic. Ca a ete pour moi comme ma classe prepa aux grandes ecoles.

Et il y a eu le "nouveau " forum.
Plus de FAQ et cette horreur de Wiki qui faisait l’impasse sur les auteurs. On ne savait plus qui faisait qui.
Plus de drapeaux pour les recherches.
Et plus tard plus de recherche du tout…

Et quant a l’autre forum national hyper connu hardware.fr, lui n’a pas bougé d’une pouce en 8/10 ans.
Donc les forums successifs de Clubic n’ont aucun sens à mon niveau. Au “votre” oui sans doute. .

J’ai ete tres deçu de ce qui s’est passé et c’est fort possible que je sois devenu involontairement plus exigeant avec Clubic.
Mais…je consulte quand meme les news 2 fois par jour depuis tout ce temps.

Bon week end.

Moi aussi je patauge parfois pour retrouver mes messages.
La recherche chez Clubic ,n’est pas d’une évidence folle…