Comment retrouver l'origine d'une image ? (propriétés)

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir comment faire pour retrouver les détails/propriétés d’une image quand on fait clic droit… et qu’on va dans les propriétés ! :ane:

je parle des propriétés d’origine, la date de création par exemple…

exemple : je copie une image qui a été compressée par gimp et je voudrais savoir la date du cliché…

Je crois bien qu’il existe des marqueurs “dans” le code qui décrit l’image, mais je suis loin d’etre assez compétent pour comprendre ça :kaola:

Je vous remercie d’avance pour votre aide !! :jap:

Ov3rSoul.

Peut-être parles-tu des données EXIF des photographies numériques ?

tout d’abord merci pour ta réponse jacky67 ! (alsacien ? :D)

je viens de faire une recherche rapide… et en effet ce sont des données EXIF “disparues” en apparence que j’aimerais retrouver…

la recherche par mots-clés me donne déjà beaucoup plus de résulats en mettant “retrouver données EXIF” que “retrouver origine photo”, cependant ca ne m’a pas trop avancé…

il semblerait que le logiciel EXIFER corresponde à ce que je recherche…
www.zdnet.fr…
www.friedemann-schmidt.com…

arrrrrrg, je viens d’utiliser le logiciel entre temps, et sur une vingtaine de photos seules 4 ont pu voir leur données EXIF récupérées :peur:

dois je en conclure que si exifer ne trouve rien, c’est perdu d’avance ?? :sweet:

et si ca vous dérange pas, je pose une autre question : en fait, il n’existerait pas un logiciel qui suprime définitivement les données EXIF ? parce qu’à ce moment la si seuls les flics peuvent retrouver ces données, autant abandonner :stuck_out_tongue:

merci d’avance pour vos réponses

En réenregistrant la photo beaucoup de logiciels de retouche effacent tout simplement les exifs. Le nouveau fichier n’en a pas, on ne peut pas retrouver qqchose qui n’existe pas…
Edité le 21/01/2008 à 16:38

ok, merci pour la réponse (woolfy68, alsace again ? XD)

c’est un peu bete de virer les exifs du coup, il y a quand meme un intéret à les avoir… bref sujet clos

Oui, je vis en Alsace. :wink:

Comme le dis Woolfy, tu as effectivement la possibilité de supprimer les données EXIF avec des logiciels de retouche de photo (ou avec des visualiseurs un peu évolués) e là, plus moyen à ma connaissance de les retrouver.

Au moment où tu retuches ta photo avec un prog comme Photofiltre par exemple, il y a une case à cocher juste avant de l’enregistrer en Jpeg pour que tu puisses garder ou non les Exif

encore merci pour vos précisions :jap: