Comment retrouver l'origine d'une image ? (propriétés)

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir comment faire pour retrouver les détails/propriétés d’une image quand on fait clic droit… et qu’on va dans les propriétés ! :ane:

je parle des propriétés d’origine, la date de création par exemple…

exemple : je copie une image qui a été compressée par gimp et je voudrais savoir la date du cliché…

Je crois bien qu’il existe des marqueurs « dans » le code qui décrit l’image, mais je suis loin d’etre assez compétent pour comprendre ça :kaola:

Je vous remercie d’avance pour votre aide !! :jap:

Ov3rSoul.

Peut-être parles-tu des données EXIF des photographies numériques ?

tout d’abord merci pour ta réponse jacky67 ! (alsacien ? :D)

je viens de faire une recherche rapide… et en effet ce sont des données EXIF « disparues » en apparence que j’aimerais retrouver…

la recherche par mots-clés me donne déjà beaucoup plus de résulats en mettant « retrouver données EXIF » que « retrouver origine photo », cependant ca ne m’a pas trop avancé…

il semblerait que le logiciel EXIFER corresponde à ce que je recherche…
www.zdnet.fr…
www.friedemann-schmidt.com…

arrrrrrg, je viens d’utiliser le logiciel entre temps, et sur une vingtaine de photos seules 4 ont pu voir leur données EXIF récupérées :peur:

dois je en conclure que si exifer ne trouve rien, c’est perdu d’avance ?? :sweet:

et si ca vous dérange pas, je pose une autre question : en fait, il n’existerait pas un logiciel qui suprime définitivement les données EXIF ? parce qu’à ce moment la si seuls les flics peuvent retrouver ces données, autant abandonner :stuck_out_tongue:

merci d’avance pour vos réponses

En réenregistrant la photo beaucoup de logiciels de retouche effacent tout simplement les exifs. Le nouveau fichier n’en a pas, on ne peut pas retrouver qqchose qui n’existe pas…
Edité le 21/01/2008 à 16:38

ok, merci pour la réponse (woolfy68, alsace again ? XD)

c’est un peu bete de virer les exifs du coup, il y a quand meme un intéret à les avoir… bref sujet clos

Oui, je vis en Alsace. :wink:

Comme le dis Woolfy, tu as effectivement la possibilité de supprimer les données EXIF avec des logiciels de retouche de photo (ou avec des visualiseurs un peu évolués) e là, plus moyen à ma connaissance de les retrouver.

Au moment où tu retuches ta photo avec un prog comme Photofiltre par exemple, il y a une case à cocher juste avant de l’enregistrer en Jpeg pour que tu puisses garder ou non les Exif

encore merci pour vos précisions :jap: