Comment retoucher du texte ou des chiffres sur un documment scaner ?

Comment retoucher du texte ou des chiffres sur un documment scaner ?

tout depand en quele format tu les as scanner
ocr ( reconnaisance d’ecriture te permet de scanner sous word ) avec quelque bug :slight_smile:

Salut,

Comme ce problème n’a pas de rapport avec la programmation, je le déplace dans la bonne catégorie.

:jap:

Soit tu “edites” l’image en question à la main.

Comme on ferait avec une gomme et un crayon, mais avec un logiciel de reoutche d’image, donc avec un truc style Photoshop, photofiltre ou Paint.net
Option à la portée de tous mais fastidieuse et aux resultats pas forcément top top visuellement parlant.

Sinon il reste l’OCR (Reconnaissance de caractère automatique. Un logiciel comme Omnipage Pro permet de reconnaitre les caractères écrit et de les transformer en texte éditable dans un editeur type Word. Limitation: le truc n’est pas fiable à 100% et reclame souvent des corrections manuelles. Et c’est encore limité à la reconnaissance de caractères imprimés. Si c’est pour du manuscrit c’est tres peu fiable.

merci à tous de vos réponce je vais faire quelque essais le pire ese que tous sa ces por mon boulo car il à des client qui me font parvenir des document word scanner que je doit retoucher surtout en chiffres dur dur

si il sont deja scaner il faut que tu les imprime et les rescan avec un logiciel ocr

bonjour à tous j’ai trouvé mon bonheur j’ai télécharger ABBYY V.9 ses super top logitiel formidable il fais tous se con lui demande transforme des feuille scanner word ou Pdf ou exel et les reconverti en tous format con le veux trés trés bon logitiel un seul Hic il est payant j’ai pus l’ottenire en desmonstration 15 jours franchement il vos le cou