Comment retirer ce qui est collé sur les barettes de ram?

Salut à tous!

Je souhaiterais complété mon kit watercooling en rajoutant des waterblocks ram,
c’est pourquoi il faut que je retire ce qui est collé dessus mais je n’ose pas forcé,
est ce qu’il y’a un moyen de le faire délicatement?

mes barettes:
www.clubic.com…

waterblocks:
www.clubic.com…

merci d’avance à tous!

Bonsoir,

tu peux retirer les etiquettes, en faisant tres attention a ne pas “tordre” les barrettes, ce qui pourrai provoquer des micro coupure dans les circuits et rendre t’ es barrettes HS. Sache aussi que les barrettes n’ aiment pas trop l’ electricité statique. tu peux decoler les etiquettes à l’ aide d’ une pince à epiler ( sans aucun produit bien entendu) en faisant attention a ne pas trop forcer et a le pas toucher les soudures.

Cependant, je ne pense pas que ces etiquettes empéchent ou génent le montage de ton kit.

Cordialement

Ce que je veux enlever ce n’est pas les étiquettes mais la partie métalique (enfin un truc du genre) qui est sur les puces car pour installé thermaltake me dit de retirer tous ce qui est sur ces puces.

Sous les etiquettes, il n’ y a rien d’ autre que les “puces” il n’ y a rien a enlever, tu peux retirer les etiquettes (ou les laisser) et ensuite monter ton watercooling. Il n’ y a rien d’ autre a faire.

bon montage

Cordialement

Il y a des dissipateurs, comme sur toutes les RAM hautement cadencées :whistle:
Je ne saurais trop conseiller d’y aller avec beaucoup de prudence dans la manip (la garantie saute d’office en cas de pépin)
Le mieux me semble être une fine lame rasoir pour décoller les dissipateurs.

En effet, je n’y avais pas pensé :wink:
D’ apres mon experience le peut de personne que je connais ayant essayer de les enlever, ont mis leur RAM HS…
Bon courange, patience et delicatesse…

Cordialement

j’ai arraché une partie mais il reste quand même une plaque, en faite j’ai retiré la partie où était écris SLI, j’attend de recevoir les waterblock pour voir si sa passe

Voila j’ai installé le kit watercooling apparement sa se passe bien!