Comment retirer barre de menu sur fond d'ecran

bonjour,
mauvaise manip certainement…mais je ne sais pas comment retirer une barre de menu verticale qui occupe 1 tiers de mon ecran…!?
celle ci s’est installée a gauche de mon ecran,elle contient 3 menus:gestion dossier,autres emplacements et details.
j’ai essayer en cliquant droit,mais rien a faire…!
merci de votre aide.xtatixgin

Clic droit > barre d’outils ça n’a rien donné ?

bonjour,merci pour votre message…mais j’ai tout essayer pour retirer cette barre “bleue” ,en cliquant dessus rien a faire.en cliquant sur la barre d’outils ou dans le panneau de configuration…j’ai surement activé une option sans m’en rendre compte…!?
c’est comme un raccourci en fait…en plus,je ne peux pas changer mes icones de place sur mon bureau…quelle galere…!
merci xtaticgin

Tu as dévérouillé la barre des tâches ? essaye de voir si tu n’as pas coché “nouvelle barre d’outils” et décoche … sgdg - peut être qu’une fois dévérouillée, tu pourras agir en cliquant sur cette barre http://kay.smiley.free.fr/images/3962.gif

bonjour,
j’ai fait comme tu me conseilles,j’ai beau cliquer un peut partout sur mon bureau,cocher decocher,j’ai tout essayé a vrai dire…je ne vois pas comment suprimer ce menu qui occupe un tiers de mon fond d’ecran…!?
je suis egalement allée dans “panneau de configuration”…
c’est peut etre un bug d’XP…?

Fais un clic droit sur la barre en question, et dis nous ce que tu as dans le menu contextuel, ça pourra peut être restreindre le champ des investigations (une copie d’écran ce serait encore mieux)

quand je clique sur cette barre en question,il ne se passe rien, je clique “dans le vide”…
il ya 3 menus:gestion dossier,autres emplacements,details…sur un fond bleu,je ne peux pas la reduire.
comment fait on une capture d’ecran?merci…!

Bonsoir,

Pour faire une capture d’ecran tu appuies sur la touche impecran de ton clavier qui doit se trouver du coté de F12

Apres tu lance un editeur d’image par exemple Exécuter->mspaint et tu fais coller et tu nous montre

Tu parles bien d’un clic avec le bouton de droite ?

bonjour,
oui,j’ai cliqué droit,gauche,mais rien ne se passe…
j’ai essayé de reduire ce menu egalement,mais rien a faire…
j’ai pensé que ca pouvait etre une manip avec le “cliq” de ma souris,“un bug” peut etre…

j’ai fais une capture de mon ecran…comment joindre le fichier a mes messages maintenant…?
merci bcp de ton aide…!

:slight_smile: tu héberges ton image sur un “hébergeur d’images”

exemple celui-ci
www.imagup.com…

Parcourir (recherche ton image sur ton DD) ensuite bouton “uploader mon image” et pour ce site tu prends la 1ère url “Voici l’adresse de l’image” (copier) et pour le forum tu mets les quotes [ img] [ /img] ou simplement clique sur l’icone http://www.clubic.com/api/forum/img/btn_insert_img.gif et entre l’adresse (coller)

Si tu sais le faire, converti ta capture de .bitmpa/bmp en .jpg, dans le cas contraire, c’est pas grave la fonction image du forum passera en “zoom image”