Salut all !
Voilà, j’ai installé une debian (Sid) qui tourne bien, ainsi que plusieurs services dont Squid + SquidGuard. ces 2 là marchent très bien (non sans quelques difficultés au départ) mais par contre je me demandais comment restreindre l’accés au Net à certaines plages d’adresses IP de mon réseau local ?
En fait, j’ai un parc d’environ 80 machines, réparties sur plusieurs salles. Le but serait de pouvoir bloquer l’accés à une salle donnée quand bon me semble (suivant les besoins en fait) tout en laissant l’accès à tous les autres.*
Je pensais qu’en créant une ACL (adresse cliente) par salle, en y déclarant la plage d’adresse IP utilisée par la salle correspondante, et ensuite en ajoutant une ligne dans les restrictions du proxy du genre " Interdit - Salle X " puis en la placant juste après la regle de demande d’authentification, ça passerait … en fait ça me paraissait logique …
Mais ça ne fonctionne pas …
Pourriez vous me donner un coup de main concret pour pouvoir réussir à aboutir svp ?
Je pense que je suis bel et bien au bon endroit mais qu’il me manque une info pour que ça fonctionne correctement.
(pour info, lors de la création de mon ACL « Salle X », j’ai également entré une url de redirection du style => http://IP_du_Proxy/NoInternet.html, et bien sûr le fichier html qui va avec dans /var/www )
Merci d’avance,
++