Comment restaurer les capacités de mon ordi.. ?

mon ordi(packardbell SB85-P-037W) ;-ralentit -affiche des messages d’erreurs en blanc sur fon bleu (en anglais) -se bloque et s’éteint - fait un bruit d’horloge bizare surtout quand je grave…

Bonjour,

Une seule solution dans ton cas : FORMAT C: suivi d’une réinstallation propre. Je sais, c’est hard, mais toute autre solution risque de n’être que partiellement efficace.

@+

+1 :super:

Met ton CD de windows dans le lecteur --> Reinstall

ouai mai jai jamé eu le CD c’est un ordi portable…jlai sorti de la boite il a fonctioné dessuite…

Voici une liste de softs qui pourraient t’aider :

BeClean

RegClean

Et défragmente ton disque dur (poste de travail -> clic droit sur le disque -> propriété -> outil -> défragmentation). Après fait un scandisk (au même endroit que la défragmentation). Un nettoyage physique pourrait être intéressant également (CD de nettoyage dans ton graveur, petit coups d’aspiro près du ventilo…).

As-tu un antispyware ? Si non renseigne toi à ce sujet (A-squared free, ad-aware…)

Quel est ton antivirus ?

normalement tu aurais dû crée ton cd système toi meme, s il n était pas fournit avec au cas où il y est un problème comMe celà. Sur Acer on peut avant que l ordinateur demarre on doit faire ALT F10 pour le crée, regarde si tu as de la documentation pour voir s il n y a pas une partition cachée où se trouverait la possibilité de crée un cd système et un cd pilote.

Il y a peut-etre une partition de reinstall alors sur le portable.

Regarde bien quand l’ordi démarre si il ne te propose pas une option du genre “Press F12 to recover system” ou quelque chose qui ressemble.

Salut,

Bon un beau message en blanc sur fond bleu s’est un BSOD… tres connue ICI!!

Mais la premier chose a faire est pas un Format, non s’est de nous dire se qui est marqué (en anglais) sur se message!!!

Le prograne en cause ou la DLL et bien sur le code Erreur du type 0x…

Apres on pourra dire si oui ou non un format est indispencable…
Car un format en vrac s’est un peut exesif … surtout avec le peut d’info que l’on a…