Comment restaurer le système de fichiers sur un second disque dur ?

Sous windows XP, je n’ai plus accès à mon second dique dur en raison du système de fichiers manquant (effacé par erreur en faisant du tri).

???

je ne comprends pas tout.

Quand tu fais un clic droit sur le disque, propriété il te dit quoi?

Il y a des données dessus?

Il apparaît dans le gestionnaire de disque? (clic droit poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques)

bonjour
tu as 2 disques dur
le disque que tu as les sauvegardes à la lettre D: ou superieur
si tu n’as pas la possibilité de remettre win XP la façon que tu as est d’avoir un autre ordi avec cet OS de de le mettre slave
pour pouvoir recuper tes données
je precise bien xp et non vista car vista efface l’entré donc plus accés

Pour remettre le système de fichiers en place si il est endommagé, tu peux essayer d’utiliser l’utilitaire chkdsk.

Démarrer -> Exécuter -> chkdsk x: /f en remplaçant x par la lettre du lecteur endommagé et en respectant les espaces

Bye

Merci de l’intérêt que tu portes à mon problème.

Quand je clic sur propriétés, le camenbert est tout bleu : espace utilisé 0 octet

Il apparaît dans le gestionnaire de disques, il est connecté - sain (actif) - mais il n’a pas de système de fichiers


Bonsoir,

Le disque dur en question est déjà en esclave, il apparaît dans le gestionnaire de disque (sans système de fichiers) et dans explorer, mais quand je clic dessus, ça me dit qu’il n’est pas formaté.


Bonsoir,

Quand j’essaie l’utilitaire que tu m’as conseillé, la fenêtre noire apparaît et dispararaît aussitôt sans que rien ne se passe.

J’avais déjà essayé de l’exécuter d’après l’invite de commande, mais ça n’a rien changé.

Bonsoir,

Y a t-il des données importantes sur cette partition ?

Bye

Re-bonsoir,

Oui, sur ce disque j’ai beaucoup de photos que je ne voudrais pas perdre.

Bye

Utilise un logiciel de récupération de donnée mais pour cela tu ne dois plus rien enregistrer dessus, et tu dois disposer d’un autre disque pour sauvegarder les fichiers que tu recupereras, car tu ne pourras pas les enregistrer sur le disque sur lequel tu tente une récupération.
@+

Recherche (avec google) une version d’évaluation du logiciel getdataback.

C’est le seul logiciel que je connaisse qui soit capable de récupérer des données sur un système de fichiers RAW.

Je l’avais utilisé quand j’avais eu ce problème et ca m’avait permis de récupérer 80% de mes données.

Bye

Autre solution (je ne connais pas getdataback), essayer un live CD linux, tels que la version “Desktop” de Ubuntu, ou Knoppix… Soit il détectera ton système de fichier et te permettra une sauvegarde vers un autre support, soit il faudra que tu monte le disque à la main en précisant son format (voir man mount)…