Comment resoudre mon probleme?

Bonjour a tous, je n’ai pas du tout trouvé de solution a mon problème alors je post ici:
voila, mon ordinateur est un ACER aspire 5755g. et je possède une RAM de 4go, sur le site officielle il est ecrit que mon ordinateur peut avoir une Ram Maximum de 8Go.
Norme de la RAM: DDR3-1066/PC3-8500.
Donc j’ai acheté 2 barettes de 4go chacune, je les met et l’ordinateur ne s’allume pas, je branche, je rallume. rien. je met 1 barette de 2 go (ancienne) 1 barette de 4Go (nouvelle) et ca marche quelques minutes, puis il crash…
voila donc y’a t-il une config a faire avant de changer la RAM?
merci de me repondre!
voici la fiche technique officielle de mon ordinnateur et la preuve que l’on peut mettre 8Go de RAM: www.acer.fr…
PS: j’utilise mes anciennes barettes 2x 2Go et ca marche parfaitement.

Thématique sélectionnée : DDR3

Comme souvent avec les PC de marque, il faut bien choisir ses références

référence 2x4Go compatible avec ton PC chez Crucial: CT3319138
www.crucial.fr…

Chez Kingston, la compatibilité s’arrête à des kits 2x2Go
www.kingston.com…

Chez ADATA, 2x2 aussi
www.adata-group.com…

chez OCZ, Corsair, GSkill, j’ai rien trouvé

Merci de ne pas poster plusieurs fois le même sujet. :jap:

J’ai supprimé les autres.

voila ce qui est ecrit sur Les nouvelles RAM:
4GB PC3-8500 DDR3 1066Mhz
4096MB CL 7-7-7-20 SODIMM

C’est bien les bonnes RAM je comprends pas

et en meme temps ma reference c’est le site officiel :confused:

Les bonnes RAM, ce sont celles qui sont certifiées compatibles, et pas forcément celles qui affichent les mêmes chiffres
la lecture des caractéristiques synthétiques ne suffit pas

les liens que j’ai donnés plus haut concernent précisément l’Acer Aspire 5755G
Edité le 09/04/2013 à 21:40

Je precise: mes anciennes Ram sont sur la frequence 1333 Mhz. mes nouvelles RAM sont sur une fréquence de 1066 Mhz, cela change t-il quelque chose?

Est-ce que tu as vu qu’elles étaient compatible avec ton Acer Aspire 5755G avant de les acheter ?
J’ai l’impression de me répéter: tu peux acheter ce que tu veux comme barrettes pourvu qu’elles soient certifiées compatibles avec ton ACER ASPIRE 5755G, c’est tout.