Comment résoudre le message d'erreur ati2dvag.dll avec une carte hd 5850 ?

Carte graphique Powercolor HD5850, lors de cession de jeu le message d’erreur “ati2dvag.dll a cessé de fonctionné enregistrer votre travail et redémarrer votre ordinateur”. A noter que quand ce message arrive le bureau , icônes, sont en 4 bits (couleur)
Merci à vous si vous pouvez m’éclairer

Salut !
Les derniers pilotes sont ils installé sur ta machine ??
Quelle est ton alim ??

Bonjour, oui les derniers pilotes sont instalés, mon alim est une corsair vx 550watts
Merci de ta réponse

Bizarre !
Quel est ton OS ?
Etait il installé avant que tu changes de CG ?

Os windows xp pro, j’ai formaté avant de mettre la nouvelle cg, c’est un update de config,
Le plus bizarre c’est que ça me fait cette erreur dans les jeux les moins gourmands, trackmania nations, cs 1.6
j’entends le ventilo qui s’affole puis retour bureau avec tout en 4bits et ce message d’erreur.

Toutes les connectiques de la carte sont bien branchées ??
Essaies de désinstaller en mode sans échec (jeu de puces compris), ensuite tu reviens sous XP sans réinstaller les pilotes tu vérifies si tout est bien effacé (tous les fichiers ATI), tu passes un bon coup de CCleaner et ensuite tu réinstalles les pilotes.
Tiens nous au courant.
Edité le 03/04/2010 à 14:01

J’ai déjà fait la manip avec driver cleaner, puis ccleaner, le probleme persiste. la carte et encore garantie mais bon je voudrais savoir si c’est plutot un probleme de mon pc ou de la carte directement avant de l’envoyer et de rester sans pc pendant un bail

fait un monitoring tension et température avec BlackBox2

désactive le l’A.I. dans le ccc

J’ai regardé au niveau des températures c’est plus que correct 75 en full et 45/50 en idle.
Qu’est ce que l’A.I virus stp, merci en tout cas de vos réponses

Le catalyst A.I dispo dans l’onglet 3D.

Je viens de formater et de passer sous windows 7, pour l’instant aucun probleme graphique ni quoi que ce soit, si les problèmes subsistent je vous en ferai part. merci encore pour vos réponses.