Comment resoudre cette erreur windows ?

instabilite systeme rebootage imprevisible avec ecran bleu

peu tu nous mettre le numero d’erreur que tu as sur l’ecran bleu

Donne plus de détails, on ne va pas deviner ta config, quand apparait l’écran bleu et ce qui est indiqué dessus :jap:

Il redémarre d’un coup, ou tu voit un écran bleu avec des écritures (pendant 1 seconde) puis il redémarre.

Si tu voit l’écran bleu (ou pas) , fait clique droit sur le poste de travail puis Propriété, puis onglet avancé, puis Paramètre Démarrege et récupération, puis décohe redémarrer automatiquement. Redémarre et jour et attend que ça plante.

Comme si il y a un pb de drivers, l’écran restera affiché, prend un stylo et du papier et note ce qu’il y a écrit dessus, et poste le sur le forum.

Et là on pourra faire une meilleur analyse de ton problème.

bonjour

etant quand meme habitue à monter des configs pc, je tombe vraiment sur un os la,

tout d abord ma config

asus p5e mis a jour en bios 702 (du 20 mai je crois)
e8200 2.66 ghz
2 x 1 go dual channel crucial ballistix tracer pc 6400 800 mhZ
dd seagate ncq 250 go sata
zotac 8800 gt 512 ddr3
alim antec 80 + 550 watts
win xp familiale sp3
boitier antec super lanboy

voila je tien a preciser que j ai renvoye la carte mere une fois chez ldlc , ils me l’ont changer, car j ai ce probleme depuis le debut:@.
de plus, j ai teste avec des barrettes classiques de type a-data @667 mhz. le sp2 n est pas stable du tout compare au sp3

prime 95 full test stress a data = aucune erreur ( 7 heure)
prime 95 full test stress crucial = aucune erreur( 7 heure )

3dmark 06 avec 12000 et quelques sans probleme

erruer windows de type 1001 alors est ce que c’est la ram du GPU ou mes barrettes crucial ou a data ( ca le fait avec les deux )

ensuite j ai eu des problemes pour installer des pilotes graphiques ( ecran crash en 4 bit des fois mdr ca fait bizarre )

la ram crucial n est pas a la base compatible avec la p5e ?

j ai une difference de temperature entre les deux coeur du processeur 42 et 36 idle ? ( normal un coeur travaille plus que l autre )

j ai lu pas mal de fofo ou il y a des problemes avec ce type de Config

j ai beau faire divers test et je ne trouve pas le bout du tunnel avant avec ma p4p800 ca tournai a fond nickel je l a regrette:arf:

j ai des doutes sur ma carte graphique est ce qu’elle peut creer de tel plantage windows ?

merci d avance pour votre aide je sui cette question tout le week end donc aidez moi :love:

“j ai des doutes sur ma carte graphique est ce qu’elle peut creer de tel plantage windows ?”""

il nous faut le raport d’erreur

tu nous donne toute ta config mais il manque ton plantage

ps je ne peut pas faire de test aujourdhui car je sui au taf mais demain je vous poste les screen ya pas de soucis 4 cerveau valent mieux qu’un


bah riri 38 regarde bien ecran bleu et dans le journal windows il ma mis erreur de type 1001 "savedump"

Il nous faut tous les détails de l’écran bleu.

fait clique droit sur le poste de travail puis Propriété, puis onglet avancé, puis Paramètre Démarrege et récupération, puis décohe redémarrer automatiquement. Redémarre et jour et attend que ça plante.

Comme si il y a un pb de drivers, l’écran restera affiché, prend un stylo et du papier et note ce qu’il y a écrit dessus, et poste le sur le forum.

OK comme je l aidi plus tot je sui au taf je vous donne le screen ce soir et tout le message pas de probleme

ok on attend donc

kaimo0h : pour les erreur je prefere les code de type 0*1541545

ok pas de probleme mais j ai essaye de le faire planter ce midi et IMPOSSIBLE

j ai mis crysis en 1600 * 1200 aa x4+ prime 95 en full test + un scan antivirus + un telechargement ( sur clubic biensur) + emule le tout presque une heure je vous rassure que crysis ca ramais ( ca c est pour les kikitoudur)

bref un gros strees :@ que je lui est mis mais peut etre que ca se passe a chaud a ce soir pour vous donnez les temperature les screen et tout

ps j ai bien decocher les case je connaissai pas cette manip cimer albert :slight_smile:

de rien gertrude, à se soir

kaimo0h => T’as fais un memtest pour chacune de tes barettes? :neutre:

oui mais pas encore les deux en meme temps je fai ca ce soir homard :MDR

bon up tout le monde desole pour hier soir je me suis retrouver en embuscade avec des amis bref

l erreur windows est la suivante (car l ordi a plante tout seul sans rien faire comme un grand ) :

stop : 0x0000008E ( 0xc0000005 , 0x804ef763 , 0xb6dfba14 , 0x00000000 )

voila qu’estce que cq peut bien etre : carte graphique ou RAM je pense que c est lun des deux car quand j ai redemarre plus de pilotes nVidia

merci et a plus tard

l erreur du journal evenement

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x1000008e (0xc0000005, 0x804ef763, 0xb6dfba14, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini060108-01.dmp.

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse go.microsoft.com…

alors vérifie si tu es dans un de ces cas

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l’installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n’a pas été supprimé pendant l’installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d’erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.

[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l’ordinateur avec la version précédente du système d’exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l’onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.

[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

[4] Windows XP - Si l’erreur survient lorsque vous mettez l’ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.

[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d’accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d’erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.

[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l’installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l’éditeur ou passez à la version suivante.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft : ici, ici et ici.

[8] Le problème peut être dû à la connexion d’un disque externe contenant une partition Linux. Le message d’erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

oui riri je pense bien que c une barette de ram en plus g lu que les crucial on deux version une avec des chip memoire sur les deux cote et une autre avec des chip memoire sur un cote

qpperemment les version 2 avec un seul cote sont de moins bonnes qualite et cree des conflit crucial nest plus ce que c etait

je vai renvoyer le kit je pense et me le faire echange

n epeche que ce bug a reussi desinstalle mes pilote graphiques c dingue ca

quel ram est sur a 100 % pour la p5e ?? une ram kon peut bidouiller bien sur

sur le manuel de ta carte mere tu doit avoir une ou 2 page avec toute les memoire recommander

bien sur il y en a d’autre