Bonjour,
A B D E sont des contacts dans mon carnet d’adresse Outlook Express et C est une connaissance avec qui j’ai probablement correspondu autrefois.
Je reçois de A un message disant:
J’ai créé mon profil (…) je souhaite vous ajouter à mes amis (…) Voici d’autres personnes que vous connaissez peut-être sur Facebook: B C D E
Je correspond rarement avec A. Je n’ai jamais parlé de B avec A (par mail ou directement). A et B ne peuvent raisonnablement pas se connaître car ils habitent sur des continents différents.
B m’a proposé une fois de regarder des photos sur son compte Facebook. Je n’ai pas donné suite et je lui ai écrit un autre mail pour expliquer mon refus. Je ne pense pas avoir cliqué sur un lien dans ce message de proposition pour dire que je ne voulais plus recevoir ce genre de messages.
C n’est pas dans mes contacts mais a pu se trouver parmi les destinataires d’un message envoyé à moi et à lui “en clair”. Je ne me souviens pas avoir jamais reçu d’invitation Facebook de la part de D ou E.
Je n’ai jamais fait suivre volontairement un de ces courriels “A envoyer à tous vos contacts”, qui ont pour effet (et pour but!) de copier visiblement tout son carnet d’adresses. Je ne me suis jamais inscrit sur Facebook. Comment B C D E ont-ils pu être “collés” dans ce message?
Mon adresse électronique est hébergée chez yahoo.fr et j’y ai recopié mon carnet d’adresses. Quelqu’un a-t-il piraté mon compte Yahoo? Y a-t-il une autre explication? Comment “neutraliser” ce lien que je n’ai jamais voulu créer? Merci pour les conseils!