Si, il suffit de démonter le carter de la roue et de désserrer la vis du cable de frein. On peut aussi le reserrer si le freinag maxi est insuffisant (pour les grands sportifs). Le freinage d’office est seulement un réglage d’usine. (source, technicien de chez CARE)
Ca m’a été conseillé par un technicien CARE quand j’étais vendeur conseiller sports. Ce n’est pas une manipulation du matériel, mais seulement le réglage d’une vis, à laquelle tu as accès quand tu montes ton vélo ou ton rameur. Tu ne risques donc pas de perdre ta garantie.
Dans le rayon vieillerie, j’ai mieux! :ane:
Une vieille antiquité, avec une roue à l’avant, qui est ralentie par une sorte de galet presseur en acier qu’on serre plus ou moins à l’aide d’un écrou… Là dessus, y’a un genre de compteur moisi avec un câble, et un compteur de kilomètres sans remise à zéro.
Mais bon, le compteur marche pas… :neutre:
Y’a aussi un minuteur entièrement mécanique, mais il marche pas non plus… :paf:
quand on commence a courrir les douleurs au genoux voire aux chevilles c’est relativement normal, ne te decourage pas apres 4 seances de course pas trop longue et pas trop rapide ni sans un interval d’au moins un jours les douleurs diminue bcp ou disparaissent totallement, c’est vrai que si on fait 15 de trop voire plus y en faut peut etre un peux plus, apres tu peux commencer a courrir bcp debut, d’abord plusieurs fois 10 minutes puis 220 minutes + 210 minutes apres mais n’oublie pas de prendre un jour de repos(au moins!) c’est ainsi que tes muscles et ton corps se repossent le mieux pour courrir plus loin la prochaine fois. Moi personnellement je m’entraine 4 fois par semaine avec un entrainement difficile suiffit de 2 legges puis un moyen
boujour, je vous comprends, je suis dans une situation similaire à la votre. J’ai perdu 10 kilos en un an, uniquement par une hygiène de vie alimentaire saine, et 1h de marche rapide par jour.
Bon courage à vous.
4 ans après ils s’en sont peut-être sortis :jap: