Comment repartitionner sous XP sans disquette? - utiliser un logic. de partition ntfs

j’ai un nouveau micro hp, un hd de 200 go avec juste 2 partitions dont une de restauration.
j’aimerai donc diviser mon c: en deux outroi partitions, j’ai partition magic 6 mais mon pc n’a pas de lecteur de disquette, c’est pas pratique pour rebooter en dos (impossible d’en brancher un à l’intérieur).
j’ai essayer de voir avec une distrib linux kaollia mais le partitionneur n’avait pas l’air de reconnaitre la partition ntfs de xp.
j’ai pas voulu prendre le risque de créer un part qui m’aurai tout écrabouillé.
si vous avez une combine (pour faire un cd de boot en dos par exemple, je suis preneur)
merci

Tu n’as plus qu’a acheter la dernière version de Magic Partition… :neutre:

Oh la t’es violent des fois hein Admin ? :wink:

Il est tout à fait possible de se créer un CD bootable à partir des disquettes DOS. Et il y a plus d’une façon de le faire.

Ma méthode préférée :
http://www.cdshell.org/

Ou si tu as un vieux CD de windows 95-98… il y a le Dos dessus…

j’ai pu me procurer un lecteur de disquette portable, j’ai pu lancer partition magic 6 se mais il n’est pas capable de repartitionner un disque ntfs (sauf à l’écraser et à tout réinstaller, ce que j’aurai bien voulu éviter).

Il doit être trop vieux… On en est à la version 3.1 de la NTFS (celle de XP et 2003), il doit uniquement reconnaitre la version 1.x de NT4…