Comment réparer XP home sans cd

Bonsoir,

Un collègue de travail ma passé son Portable HP - Pavilion ZV 5000 car XP home ne marche plus.
Il y a que la première page qui s’affiche ( démarrer sans échec…) bien sûr j’ai essayé toutes les options mais rien n’y fait.

Après j’ai lancé un scan avec “Salvation scan and Restoration v3.0” et il a trouvé 6% Percentage location je suppose qu’il s’agit de 6% de disque défectueux, j’ai pas osé faire un restore car c’est la première fois que je m’en sert.

Je suis entrain de copier l’intégralité du dd du pc sur un disque dur ext pour sauver les données et peut être les drivers avant de reformater et de réinstaller windows.

Mais pour réinstaller windows j’ai un problème, il n’a pas ou plus le cd par contre il a bien l’étiquette de licence colée dessus, comment faire?

Est ce que sur ce type de pc il y a une partition destiner à la restauration ?
Autrement je ne sais pas quoi faire

Par avance merci de me communiquer vos conseils dans la méthode de réparations, pour la réinstallation de windows et aussi pour “Salvation scan and Restoration v3.0”.

Bonjour dragon-noir,
Merci pour tes infos.

J’ai une bonne nouvelle il a retrouvé sont cd !
Pour ce type de problème il vaut mieux réparer xp ou tout réinstaller ?
Merci de vos conseils

Merci dragon-noir
Non il y en a deux tu as raison, un de drivers et l’autre de xp.
Et pour la partie du dd qui est abîmé, xp vat sans occupé lors de l’instal ?
Encore merci

Bonjour,

La réinstallation c’est bien passé le cd de drivers était joint donc pas de soucis.
Par conte je n’ai pas trouvé de partition de restauration, la touche F11 n’a rien donnée, et la F10 permet d’accéder au bios.
Le cd d’installation de XP et un cd HP avec une installation traditionnelle, pas besoins de rentrer la licence.
Comment au met sujet résolu ?
Merci encore
A bientôt