Comment réparer Windows XP qui refuse de démarrer ?

Comment essayer de réparer windows XP qui refuse de se lancer avec la console de récupération du CD de Windows XP ? quelle fonction pour pouvoir recopier les fichiers XP sans pourtant nuir a XP qui est déjà installer ? D’avance merci à vous tous pour votre précieuse aide.

Bonjour,
Il suffit de mettre le lecteur de CD en first boot dans le bios, de démarrer le PC avec le cd d’XP et de choisir l’option “installer” en premier et sélectionner l’option “réparer” seulement lorsque le choix se présente pour la DEUXIEME fois (pas le première car elle dirige sur la console de récupération). Ensuite se laisser guider.
Cette méthode réinstalle XP “par dessus” mais n’affecte en rien tes docs perso.
Edité le 15/08/2007 à 14:09

Ok je viens d’essayer ta méthode en insérant le cd de XP, le soucis c’est que la seconde fois n’apparait plus la fonction réparer, il ne me propose tout sauf réparer, alors qu’au premier choix, la fonction apparait mais naturellement il me lance la console de récupération, donc à éviter, mais en faisant comme tu me le dis, je ne trouve pas cette fonction dans la deuxième fenêtre. Merci de ton aide.

si quelqu’un a la solution, j’ai le meme problème…