Comment réparer une fuite radiateur watercooling ?

Voilà j’ai un soucis avec mon Watercooling (thermaltake 770) , il fonctionnait très bien depuis 2 ans mais aujourd"hui je rentre je decouvre que mon PC c’est mis en securité , après enquete il s’est avéré que j’ai une fuite dans le circuit. Après demontage complet du système, WAterblock compris, il s’est avéré que j’ai découvert une fuite dans le circuit du radiateur . POur le détecter j’ai tout simplement soufflé d’un coté et bouché la sortie tout en plongeant le radiateur dans l’eau et la j’ai vu des bulles.
Il m’a fallu peu de temps pour trouver le “trou” en effet celui ci est tout de meme de la taille d’un petit clou , je dirais 1 millimetre de diametre . comment est ce possible qu’un trou ce soit formé ? a vai dire j’en sais rien du tout toujours est-il que je voudrais le boucher.
C’est ici que je demande conseil : comment feriez-vous ? j’ai pensé a une soudure a l’etain ou encore a de la colle chaude (pistolet a colle) . VOilà une photo du problème :
www.imagup.com…

Merci d’avance pour vos reponses :slight_smile:

La solution la plus simple serait de changer ton radiateur si ça ne te revient pas trop cher (un 120mm coûte 10€ sur le marché de l’occasion, et on trouve des 360 par exemple de chez docmicro à moins de 40€ en neuf, et 30€ en occaz), car pour la colle chaude, j’suis pas convaincu que ça adhère aux métaux, ni que ce soit imperméable, quant à la soudure … ça va déclencher des réactions redox et pourrir tes wb si tu mélange plusieurs métaux dans ton circuit il me semble. (C’est d’ailleurs le principe de certaines protections anti-oxydation, avec une protection cathodique !)
Edité le 06/07/2009 à 18:39

Et la colle multi-composants, ça pourrait pas l’faire ? Parce que c’te machin… ça colle :o

(et le silicone ? [:shy])

Le problème reste identique, est-ce que c’est imperméable ? Parce que bon, si avec de la flotte, les propriétés adhésives s’en vont, l’intérêt est mince … :ane:

D’après mon père y a aucun risque si c’est d’la bonne colle (ou silicone), m’enfin :neutre:

Dans ce cas, si ça coûte moins cher que de prendre un radiateur neuf ou d’occasion, ça vaut le coup d’essayer :slight_smile:

j’ai fait ce genre de réparation sur un transformateur 20KV immergée dans l’huile (qui est plus agressive que l’eau quoique k’antigel peut l’être aussi )
j’ai alors utilisé du syntofer à l’époque mais il existe maintenant des produit plus performant genre resines epoxy