Comment réparer les degats matériels d'un Ibook tombé dans les escaliers ?

Bonjour , une personne de ma famille a fait tombé un Mac book dans les escalier , il n’y a pas de données perdues et le mac fonctionne mais il est pas mal amoché. Est-ce que un moyen existe en belgique pour le faire réparer ?
Edité le 07/02/2008 à 13:30

surement tu doit avoir un magasin mais cela risque de te couter cher car en general les pieces detacher de portablesça douille il a quoi de casser exactemen

Il est griffé sur la face avec la pomme , l’écran a légerrement bougé vers la gauche et la plaque avec le clavié et le touchpad est relevée au fond a gauche

ça a pas l aire bien mechan es t il encore garanti car là tu là perdu vu qu il es tomber.si tu bricole un peu tu peut tjr tenter de le demonter car ça a l aire d etre juste deboiter au vu de se que tu me decrit. perso g deja demonter mon portable c pas si dure que ça une seule regle si ça vien pas on force pas et on reflechi car il y a tjr une petite vis cacher par ci par là. si tu le sent pas ne le fait pas. sinon dans un petit magasin informatique de type assembleur tu devrais trouver qql1 capable de le faire.

Peut-être mais ce n’est pas le mien donc c’est a son proprio (ma mère) de choisir :slight_smile:

il est encore sous garantie ? as-tu une assurance habitation ? à la MAIF ils peuvent te dédommager.
lire l’article =======================================>[là](A la MAIF ils ont une assurance RAQVAM habitation qui couvre très bien tous les pb liés aux portables, que ce soit des pb de dégradation par maladresse, (choc, liquide reversé, etc.) par accident ou des problèmes de vol. Ceci est valable quelque soit le lieu et la personne à l’origine du sinistre.)

Marche pas ton lien :-(:

En même temps c’est pour un réparateur en Belgique, et je pense pas que la MAIF soit active chez nous.

Par ailleurs, je pense que la garantie Apple pour le MacBook couvre les dégats et dommages liés aux maladresses, donc faut voir si la garantie marcherait…

Enfin, le mieux est bien évidemment de retourner chez le revendeur Mac… Je ne connais aucun réparateur “freelance” de Mac, donc bon, hormis le revendeur je vois pas.

Une dernier chose, juste un conseil d’ami en fait: fais vite un backup de toute tes données! Moi, avec un portable qui s’est mangé une volée d’escalier, même s’il marche toujours, j’aurais pas confiance! :super: