Comment rendre vista plus léger ?

Bonjour,

Je viens chercher de l’aide. J’ai une perte de performance assez significative dans les jeux entre Vista et XP.

Je suis actuellement sous Vista et j’aimerais savoir si vous connaissez un moyen d’alléger vista pour récupérer de la performance.

  • P4 3.Ghz - 2Go - Geforce 8600GT -

Je ne cherche pas à avoir un windows non original loin de la mais si vous vous souvenez (j’utilisais ma propre clef sur ces versions) des petits pros de l’informatique customisait et créaient un nouveau CD de Windows XP beaucoup plus rapide … existe t’il le meme genre mais pour Vista ?

Me conseillez vous de repasser en XP ?

Connaissez vous un logiciel (fiable) qui pourrais améliorer les perfs de windows vista ?

Je trouve que Vista est stable enfin c’est mon avis…
Edité le 08/01/2008 à 13:06

La difference vient essentiellement des drivers de carte videos qui ont encore besoin d’etre optimisés…

en plus tu as une 8600Gt qui est loin d’etre un foudre de guerre, pour peu que tu lui en demande un peu trop la difference sera nette à ce niveau là.

Mais de toute evidence ce ne sont pas les astuces et autres pseudo optimisations qui vont rendre tes jeux plus rapides :neutre:

deja vista tourne sous DX10, et ta Cg aussi
alors quand un jeu demande du DX9 ou moins, il “converti” le DX9 du jeu en un DX9 adapaté a vista d’ou 1) une perte de perf
ensuite si tu fais du 25-30fps ya pas de quoi s’alarmer c’est suffisant

Oui mais non, ça c’est du gros n’importe quoi :stuck_out_tongue:

Vista possede une version de Dx9.0 (appelée Dx9.0L) en parallèle à Dx10.
C’est ce qui permet aux cartes vidéos non Dx10 de fonctionner sous vista. Et c’est sur ce dernier que l’interface Aero s’appui pour tourner.
A aucun moment il y a une telle conversion entre les 2 :slight_smile:

Voilà quelques astuces …

technofil.over-blog.com…

Pour être plus complet on peut appliquer les mêmes réglages de bases que sous XP :

1/ fixer le swap
2/ désactiver l’indexation
3/ Supprimer les logs
4/ Désactiver la restauration
5/ désactiver les fioritures graphiques

technofil.over-blog.com…

ok, dsl pour les betises ^^’
mais ya bien un passage du DX9 version XP si on veut a la version DX9 de Vista
et il me semblait que ca baissait legerement les perf

ipo : desactiver les fioriture graphique peut etre, mais faut garder AERO, car franchement c’est vraiment plus pratique que l’affichage via le CPU, comme sur xp (non je parle pas du windows+tab que personne ne se sert mais du fait que c’est la CG qui s’occupe de l’affichage et non le cpu, et du coup quand une appli plante, on peut toujours bouger la souris, faire autre chose en attendant qu’elle se ferme, et pas comme sous xp où tout est bloqué)

apres on est en plein dans le passage xp => vista, et comme pour win98 => xp, les jeux supportant les 2 os affichent de moins bonnes perf sur le nvel OS

[spoiler]http://img.clubic.com/photo/00730028.jpg[/spoiler]
Vraiment désolée, j’ai pas pu m’en empécher :smiley:

Pr me faire pardonner :
Vlite : version allégée de Vista

Ou sinon www.clubic.com…

ou sinon repasser à xp … :yeux4::ane:

ou sinon passer à Seven …