Comment remplacer un firmware lecteur pc

bonjour jaimerais emplacer mon firmware du lecteur pioneer 212d , par un autre firmware dun autre marque.comment faire merci

C’est pas vraiment conseillé :paf:

Le firmware,comme son nom l’indique,c’est ce qui fait fonctionner ton lecteur,et qui a été conçu pour lui par son fabricant :neutre:

C’est comme si tu voulais faire tourner une carte Nvidia avec un pilote Ati :icon_biggrin:

Changer un Firmware lecteur fait “sauter” la garanti…
Attention aux firmware qui font sauter les “régions” du lecteur/graveur… ca ne sert à rien.

si ton lecteur/graveur ne peur graver ou lire à voir des cotés des codecs et de la compatibilté des CD ou DVD.

et juste une info… un lecteur/graveur est à changer au moins une fois par an (- de 20 Euros) pour suivre la sortie des dvd et cd…

a+

Et pourquoi donc? :heink: ça fait plus de 3 ans que j’ai mon Plextor,acheté en même temps que Far Cry,mon 1er jeu sur dvd…il suffit de mettre le firmware à jour de temps à autre et il n’a jamais refusé de lire quoi que ce soit :neutre:

Je ne vois absolument pas pourquoi mettre son firmware à jour ferait sauter la garantie,les dits firmware étant proposé par le fabricant même du lecteur :heink: c’est comme si tu disais “mettre son pilote graphique à jour fait sauter la garantie de la carte graphique”

Et enfin,le problème est surtout qu’il veut remplacer le firmware de son Pioneer par un d’une autre marque :neutre:

Blackalf…

Je t’invites à relire le post… “changer son Firmeware par un autre d’une autre marque”:slight_smile:

bien sur que le firmeware du constructeur est ok,
mais pas celui que l’on trouve sur le net et qui te qui te permet de virer les régions…:slight_smile:

et là la garanti “saute”…

a+

attention au chat…:wink:

dsl je men fou de la garantie il ma couter 30$ c pas grave,Facile de le metre a jour avec pioneer ,mes je veux metre changer mon Firmeware par un autre marque,ex lg ou benq ,;)comment je peux faire ca avec une dis 3 1/2 en dos ou un logiciel merci:)

tu ne vas pas trouver des masses de solutions au niveau software pour forcer ce genre de manip … puisque forcer ce genre de mauvais update ça rend inopérant le drive.

edit : sinon, perso j’essayerai de forcer un firmware blu-ray plextor … :kaola:
Edité le 17/01/2008 à 02:01

;)jai mis un firmware dun benq dans un samsung toute marche bien:)mais la mon pioneer 212d veux pas avec dis 3 1/2 en dos ,il y a tu un autre facon de faire…

Mais quel intèrêt de faire ça au juste?