Comment remplacer cable ethernet sans perdre la vitesse ?

Bonjour à tous, je cherche un moyen éviter longer le cable ethernet dans tout l’appartement.
Comment et avec quoi pourrais je remplacer le câble ethernet en gardant la bonne vitesse ?
WiFi ça va bien mais limité en téléchargement intense.
Merci d’avance

Bonjour golarius,
Wifi et CPL étant moins rapides que ton Ethernet, il te reste la solution de rapprocher ton PC du modem …

))))) dans ce cas qu’est ce que tu me conseille, rallonger cable ethernet ou câble téléphonique ?

Les câbles Ethernet supportent pas trop mal les grandes longueurs, mais tu n’es pas obligé de longer touts les murs, tu peux aussi percer une cloison (surtout si elle n’est pas porteuse, en carreaux de plâtre par exemple) au dessus d’une plinthe pour y faire passer ce câble, toujours quelques précieux mètres de gagné

C’est ce que je pensais faire, j’ai posé cette question avant de commencer percer quoique ce soit, pour voir s’il y a d’autres solutions apparemment non, j’ai une seule prise téléphonique à l’entrée dans le couloir c’est loin du salon et du bureau, mon immeuble est équipé de la fibre optique et sfr fait une promo de 10€ actuellement, que ce soit la fibre ou adsl le Wi-Fi restera le même à mon avis, et le technicien qui installe la fibre, il vient changer la prise téléphonique c’est ça?