Comment remettre l'en têt NTFS de mon HDD externe (partition non vide) ?

Comment récupérer l’en-tête NTFS de mon HDD externe? Car les données y sont toujours…

Xp le détecte, mais rien ne s’affiche dans le poste de travail. Le HDD est en RAW…

Salut,

moi j’utilise le logiciel OpenSource Testdisk.

Oui mais les tuto que j’ai trouvé ne m’éclaire pas tellement, j’ai peur de perdre mes données en faisant une fausse manip…

Comment procéder?

Ok je viens de lire ta doc, ça l’air complet mais est-ce que ça risque de supprimer les données??

“A priori” non, moi je m’en suis déjà servi 1 fois.
Faut bien faire attention et corriger uniquement la partition. Ca travaille au niveau table de partition pas au niveau de la partition en elle meme

OK merci, je vais essayer ce soir. merci :wink:

Bon courage :wink:

salut

dans le pire des cas si cela efface les données , il faut reformater le disque et utilisé un programme de recovery : ATTENTION il ne faut pas reécrire sur le disque

Salut. Merci pour ton conseil mais j’ai réussi grâce à l’utilitaire Test disk et à la doc. J’ai pu remettre l’en-tête NTFS de boot du disque externe sans perdre une seule donnée.

Faire comme dans la doc, Create, choisir le disque, Proceed, Intel, Analyze, choisir si une partition est repérée puis Quick Search, sinon si rien ne s’affiche “no partition…” comme ç’a été le cas pour moi, Quick search quand même. Ensuite entrer Y, si trouvé à la fin de la recherche, faire P pour lister les fichiers/dossiers puis revenir en faisant Q, puis Write, Y puis BackUp BS. Si la partition n’est toujours pas visible (comme pour moi) faire Deep Search puis Y, P,Q, Write, Y, Backup BS.

Ensuite faire Quit, OK puis redémarrer votre PC.

Content que tu ais récupéré ta partition :super:
Edité le 05/05/2009 à 08:49