Comment relier une PS4 à un ampli et à un vidéo projecteur?

Bonjour,

Je possède une PS4 Slim, un ampli home cinéma Onkyo TX-SR505E ainsi qu’un vidéo projecteur NEC M361X et j’aimerais jouer à la ps4 à travers l’image du vidéo projecteur ainsi qu’à travers le son de l’ampli mais je ne comprends pas quels branchements effectuer.
Je sollicite donc votre aide et vous joins des photos des entrées et sorties de l’ampli parce qu’il y a beaucoup d’éléments et permets de préciser que la PS4 Slim ne dispose pas d’entrée optique et que le vidéo projecteur dispose notamment d’une entrée HDMI ainsi qu’une entrée RCA (rouge, blanc, jaune).

Merci d’avance !

sortie PS4 HDMI => entrée ampli HDMI (en haut a gauche) pour le son
sortie ampli HDMI (OUT) => vidéoproj (pour l’image)

j’ai déjà essayé ce système conseillé par plusieurs personnes mais ça ne fonctionne pas, je ne sais pas si c’est parce que la ps4 n’est pas connectée directement au vidéo proj mais aucune image ne s’affiche.

ok

bon j’ai été voir dans le manuel

• Audio from a DVD player connected via HDMI is not
output by the speakers connected to the AV receiver.
To listen to this audio through the speakers, in addition
to an HDMI connection, you’ll also need to make a
separate analog or digital audio connection (page 27).

en gros le flux audio qui passe en HDMI n’est pas décodé, faut brancher en plus en RCA, coaxial, optique ou autre à l’ampli pour avoir le son de l’ampli

mais WTF ???

j’ai été voir aussi dans le manuel et effectivement il semblerait que cette opération nécessite un branchement supplémentaire. mais du coup je dois toujours brancher la ps4 à l’ampli mais il faut aussi que je la branche avec autre chose c’est ça ? genre câble optique (sortie qu’il n’y a pas sur la ps4…)

oui il faut brancher avec un cable audio à l’ampli
ce que je trouve complétement absurde, vu que le son passe aussi dans l’hdmi via l’ampli, et qu’il est de meilleure qualité que les autres branchements
et comme ya pas d’autres sortie son sur la ps4 slim, a moins de prendre un splitter (genre comme ça je ne vois pas de solutions

attention, c’est ce qui me viens à l’idée, je n’ai pas ce type d’installation chez moi, je ne sais pas si ça marchera pour toi

Je pense que tout est dit, l’hdmi sur cet ampli c’est juste un switch 2 entrées hdmi vers 1, pas de décodage du son hdmi

Une piste en + : une carte son usb compatible ps4 ? Le problème c’est que c’est souvent des carte pour prise casque + micro donc pas top

Sinon pour rester sur un signal casque, en truc tordu il n’y aurait pas une prise casque sur les pad?
Bon j’imagine un 2ieme pad qui reçoit le son mais bon il va se mettre en veille sans arrêt :sweat_smile: