Comment relier un magnétoscope et un écran de PC ?

Bonjour,

Je voulais savoir s’il existait un moyen de relier un magnétoscope à un écran (plat) de PC. Sachant qu’il n’y a qu’une prise péritel sortant du magnétoscope, j’ai cherché à savoir s’il existé un cable péritel vers VGA/DVI. J’ai bien trouvé un cable mais les utilisateurs disent qu’il ne marche que dans un sens (vga vers péritel).

Je voulais savoir si le cable que je cherche existe t’il ? Ou alors existe t’il une alternative pour pouvoir relier mon magnétoscope à l’écran du pc ?

Merci pour votre aide.

Question simple : Pourquoi vouloir faire ça? Une télévision ne suffit elle pas ?

Salut,

Tu parle surement d’un câble comme celui -----> www.pixmania.com…

En théorie cela devrais fonctionner (par contre pas de son sur l’écran du PC sauf si l’écran à des enceintes intégré, il faut passé par un cable comme ceci ( www.sabmegastore.com… ) à condition que le magnétoscope est les sortie adéquates ) mais je ne garantie pas la pratique car je n’ai jamais tester.

Ensuite d’après la description de pixmania, la signal irai de la peritel vers le VGA.

Voila @+ :wink:

EDIT: Kaisermaster à raison: Pourquoi un tel montage?
Edité le 06/07/2008 à 23:50

Voilà en faite ma mère a récupérer des vieilles VHS qu’elle souhaite regarder dans sa ptite chambre. A défaut d’avoir deux TV, je me suis demandé s’il était possible de le brancher directement sur un écran de PC.

J’ai vu ce commentaire au même article sur Amazon :
[i]"Attention, ce cable est en fait prévu pour assurer la liaison vidéo avec un vidéoprojecteur. Ces derniers acceptant de multiple sources (s-vidéo, composite, VGA), ils savent lire un signal RVBS (qui n’inclue qu’une syncronisation générale).

En revanche, presque tous les écrans d’ordinateur requièrent un signal RVBHV, qui inclue deux syncronisation distinctes (horizontale et verticale).

J’ai essayé sur plusieurs écrans d’ordinateur, et cela n’a marché sur aucun ; cela dit je n’avais aucun écran récent (5 ans mini). Les nouveaux moniteurs sont peut-être plus “intelligents”…"[/i]

Que cela signifie t’il ? Qu’il n’y aura que l’image ? Qu’il n’y aura rien du tout ?

Merci à vous.

Tu as tout compris, ce câble est spécifique aux vidéo-projecteurs (qui acceptent du VGA via la péritel, vraiment un cas particulier), dans ton cas ça ne marchera pas :confused:

Oui il n’y aura rien… pour le VGA, il y a au moins 5 signaux, la synchro verticale, la horizontale, et les trois signaux (rouge vert bleu).

A mon avis, abandonne cette idée “originale” … c’est vraiment forcer contre la nature des signaux!

Bon ben aux vues de vos messages je pense que je vais laisser tomber alors, ça me parait bien compliquer tout ça.

Merci quand même pour vos réponses.

surtout qu’un magnétoscope ne sort aucun signal RVB en plus, que du composite donc si tu n’as pas d’entrée composite sur ton écran de PC il n’y a aucune solution simple :confused: (à part monter une carte d’acquisition vidéo sur le PC et brancher le magnéto dessus)