Comment relier tv, lecteur dvd... aun videoprojecteur

Bonjour,

jusqu’ici j’avais comme tout à chacun un lecteur dvd branché sur ma télé avec une sortie son branchée sur ma chaine hifi. Maintenant je voudrais pourvoir projeter via un video projecteur les programmes tv habituels, et mon lecteur dvd. Mais je ne sais comment faire? j’ai branché le lecteur dvd sur le video projecteur mais le son passe obligatoirement par la tv (la prise son passe obligatoirement par la tv cela signifie que j’ai l’image sur ecran géant mais je dois laisser la tv allumer par bénéficier du son sur ma chaine…sic!!!). Quant aux orogrammes tv impossible de les diffuser via le videoprojecteur.
Sur ce dernier j’ai une entrée PC, vidéo et s-vidéo, que faire? j’ai essayé avec un commutateur mais…nada

merci de votre aide

il suffit de brancher la sortie Péritel de ta TV sur le vidéo-projecteur, le souci c’est que la TV soit rester allumé (mais c’est logique si tu veux avoir la TV sur le vidéo-projecteur)

Pour le son du DVD, il suffit de le brancher directement sur la chaîne HI-FI.

Pour avoir la télévision sur le VP, tu branches la sortie vidéo de la PERITEL sur l’entrée vidéo ad hoc du VP et la sortie audio de la PERITEL sur l’entrée audio ad hoc de la chaîne HI-FI.

le problème est que je n’ai pas de sortie vidéo sur mon téléviseur je n’ai que 3 entreée …

Une prise péritel ça fait à la fois entrée et sortie :wink:

Ben si tu n’as pas de sortie vidéo, ça risque d’être difficile d’envoyer la vidéo sur le VP… :neutre: