Comment relier portable à téléviseur LCD

Bonjour,
je regarde pour acheter une télé LCD, et j’ai un petit soucis. Je voudrais pouvoir brancher mon pc portable sur la télé, mais mon ordi ne possède qu’une prise VGA (et S-video). Les télé LCD dans mon budget sont soit HD-Ready et supporte donc du 1366*768, ce qui est juste pour se servir de la télé en moniteur, soit full-hd mais ne prenne en charge que du HD-ready sur la prise VGA, donc il y a du upscalling donc pas top du tout. Par contre elle prenne en charge le full hd sur les prises HDMI. Existe-t-il des adaptateurs VGA male DVI femelle ?? J’ai cherché sur differents sites mais je trouve que l’inverse, des adaptateurs hdmi male vga femelle.
Sinon j’ai la solution S-video, mais j’ai peur que la qualité soit pas du tout au rendez vous… ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu risques d’être limité par la résolution de ta carte video intégrée dans ton portable. Tu connais cette résolution maxi ?

Non c’est bon, la carte video gère une resolution sur la sortie externe de 1920*1200, du moins sur le vga, je sais pas pour la prise s-video.

T’as trouvé des adaptateurs HDMI/VGA ???

Les signaux passant dans la connectique HDMI sont numérique alors que le signal qui passe dans la connectique VGA est analogique.
Difficile donc de se contenter d’un simple adaptateur sans passer par de l’électronique. :frowning:

En effet si la TV n’accepte pas plus que du 1366x768 en VGA il n’y a pas de solution (la sortie S-vidéo ne fait que de la SD, pas de HD)
Mais ça peut suffire, tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire :wink:
Edité le 28/01/2008 à 11:57

Merci pour vos réponses, ça réponds à toutes mes questions et met fin à mes espoirs… L’utilisation que je veut en faire c’est du classique : internet, email, bureautique, + boulot : developpement, programmation… Donc des contenus textes à chaque fois, donc sensible à l’upscalling. Sinon faut que je trouve un autre modèle de TV acceptant du FullHD sur le vga, ou en prendre une HD-Ready seulement…

Pfff, trop à reflechir :confused:

Ou changer de portable, ou acheter un écran de PC :smiley:

mouai, le portable il coute plus cher que la télé… Et l’ecran d’ordi g deja, mais c en prevision de separer bureau et salon, v pas mettre l’ecran de pc dans le salon! :smiley:

T’as qu’à mettre la TV dans le bureau :pt1cable:
Sinon en effet l’idéal est de trouver un full HD acceptant du 1920x1080 sur le VGA mais ça ne doit pas courir les rues :confused:

Si j’ai trouver, mais bon, faut du 37 ou 40 pouces pour une meilleur qualité en SD(entre les 2 modèles je veut dire), ca commence a faire bien grand pour un petit appart :confused: C’est pour ca que je voulais une solution pour mettre du full HD sur le lcd sharp 32pouces… Tant pis, vais me ruiner les yeux pendant qq mois…
Merci pour vos précisions en tout cas.