Comment relier mon amplificateur à mon lecteur blu-ray ?

Bonjour à tous,

J’ai un amplificateur acheté il a à peu près dix ans : Technics SA-DX930.
J’ai un écran TV LCD acheté il y a trois ans : LCD Samsung LE46B620
J’ai acheté dernièrement un lecteur blu-ray d’entrée de gamme : Toshiba BDX1250KE

Jusqu’à présent j’utilisais mon amplificateur avec mon lecteur DVD et donc une qualité de son allant jusqu’au D.T.S. . Je précise que je coupe le son de ma télé pour pouvoir utiliser celui de mon amplificateur.

Aujourd’hui, avec mon lecteur blu-ray, je suis bien branché entre ce dernier et le téléviseur d’un cable H.D.M.I. . Malheureusement je n’ai pas de prise H.D.M.I. sur mon amplificateur. Donc j’ai bien une belle image sur mon écran mais le son est celui de mon ampli avec le mode “tv” et donc le son n’est pas terrible et je ne fais donc pas fonctionner mon home cinéma en 5.1 ou DTS.

Comment dois-je faire pour avoir un son au moins équivalent à celui que j’ai quand je branche mon lecteur de DVD avec ce même ampli ? Et est-ce possible d’ailleurs ?
Sur la notice de mon lecteur blu-ray on me parle de brancher ce lecteur à l’ampli avec un cable coaxial ??
Je ne sais pas si vous l’avez compris, mais je ne suis pas du tout calé dans ce domaine et je ne sais même pas ce qu’est un cable coaxial, ni si cela se branche bien sur mon ampli (si il y a une prise pour ça).

Merci d’avance à celui qui prendra le temps de me répondre.
Message edité le 12/11/2012 à 21:19

C’est ce modèle ?

Tu as des prises optiques en haut à gauche …
Edité le 12/11/2012 à 18:18

Malheureusement le lecteur BD n’a qu’une sortie coax :arf:

pas d’entrée coax visible sur l’ampli

Bonjour,

Oui Palou, c’est bien ce modèle !!!
Donc cette prise optique est à brancher entre mon amplificateur et ma télé ?

yoshi80, non effectivement je ne peux pas faire ce branchement …

Le problème de brancher la télé à l’ampli c’est que normalement il ne sortira que de la stéréo :arf: (il n’y a que pour les émissions TNT qui diffusent en DD 5.1 qui sortent en multicanal)

On peut toujours faire une émulation stéréo -> 5.1 à partir de l’ampli, mais c’est pas la même qualité

Il n’y a pas de miracles, l’ampli et le lecteur BD n’ont pas de connectique compatible donc il va falloir biaiser ou changer d’ampli :arf:

Merci pour ta réponse yoshi80.

En effet, je vais encore attendre un peu alors pour changer d’ampli car il fonctionne tout de même très bien. Et le son n’est pas si mauvais que ça.
Le jour où je changerai d’amplificateur, à ce moment-là je prendrai sans doute un lecteur de Blu-ray de meilleure qualité également.

Bonne journée
Message edité le 13/11/2012 à 20:27

:jap:

mais entre 2 que rien ne t’empèche de relier ta télé et ton ampli en optique :wink: tu profitera du son de la télé sur la chaine et pour regarder un bluray ca sera toujours mieux que les hp de la télé :oui: