Comment Relier 6 ordinateurs à 1 imprimante ?

Bonjour, actuellement sur un salon professionnel, j’ai 6 ordinateurs portables mais une seule imprimante. Je voudrais savoir s’il serait possible de relier dans un réseau les ordinateurs entre eux afin d’imprimer de tous les postes. En effet l’imprimante Canon LAsershot LBP5960 n’est pas WI-fi et est donc reliée à un ordinateur par un câble USB. Malheureusement en cas d’affluence au stand, les impressions se font toujours à partir du même poste, je voudrais donc pouvoir imprimer de tous les postes, voici les données du problème :

Les ordinateurs sont sous Windows XP
Je n’ai pas de câble pour relier les ordi entre eux
je ne peux relier l’imprimante qu’à un seul ordinateur par cable et non par le WI-Fi
LEs ordinateurs ont accès à internet par le Wifi de l’établissement accueillant le salon (pas de carte, pas de clé 3G etc etc)

MErci de me répondre et de réfléchir à mon problème. N’étant pas très doué en infiormatique, si vous pouviez me détailler les étapes pour procéder (dans quel fichier aller, etc etc étape par étape!!!))

Un grand merci par avance!!! En apportant une solution à mon problème vous rendrez mon slon beaucoup beaucoup plus tranquille!!!

salut

soit tu fait un resaux avec tout les pc via le wifi et tu partage l’imprimante en resaux

Soit tu achete un switch usb 6 ports

Ca existe ca ?

Si tu parle d’un hub usb, ca ne fonctionnera pas! Si tu parle d’un switch qui permettrai de basculer chaque pc sur l’imprimante quand il veulent imprimer si ca existe ca pourrai marcher mais bonjour la contrainte…

Ils ont tous internet en wifi donc le partage est la solution la plus judicieuse. (par contre pour le tuto quelqu’un se dévoue lol ? Tu as essayé de tapper: tuto partage d’imprimante sur google ?)

Le Linksys WPSME54G sera parfait pour résoudre ton problème.

Pourquoi ne ton simplement pas faire un partage d’imprimante avec le poste principal sa fonctionne a merveille a la maison ?

Voila fait ça sa va fonctionner #1 lient comment faire ici —): www.6ma.fr…
Edité le 02/10/2009 à 19:23

oui des truc comme cela www.rueducommerce.fr…