Comment relier 2 réseaux locaux?

je veux relier mes deux réseaux locaux dans une seule salle , est ce que j’ai besoin de deux hub pour les relier et un câble BNC?où bien il suffit qu’un seule hub?
merci.

Salut , non tu as juste besoin de relier tes deux réseaux sur un switch ou de relier chaque PC sur le switch avec des cables éthernet. @+

j’ai procédé comme tu a indiquer et pour les @Ip j’ai mis pour le 1er réseau 192.168.01 et le 2iéme 192.168.1.1et j’ai mis MSHome comme un nom du groupe pour le 1er réseau et le deuxiéme HOME,mais je ne peux pas accéder à l’un des reseaux,
est ce que c’est ça le principe?ou bien je doit travailler avec le domaine ?
merci encore une fois
Edité le 12/04/2008 à 21:43

Salut,

qu’est ce que tu veux faire exactement avec ces 2 réseaux?

je prépare une application dans les systémes multi agents ,et je doit migrer mes agents entre les différents serveurs ,actualement j’ai que deux réseaux, alors comment configurer ces deux réseaux?
merci.

j’ai peut être pas compris, mais tu cherches à ce que les ordinateurs se voient entre eux ?
le plus simple c’est qu’ils soient tous dans le même groupe de travail (ex : workgroup)
au niveau de l’adressage ip : il faut qu’ils aient le même début d’adresse ip ex : 192.168.0. xx
tu remplaces xx pour chaque ordi par un chiffre : 01 ; 02 ; 03 etc…99
indique un masque de sous réseau identique pour chaque ordi 255.255.255.0

ensuite si c’est pour que deux réseaux différents se voient (home et mshome dans ton exemple) là je sais pas trop…
mais étant dans deux groupes de travail différents et ayant des adresses ip différentes (192.168.0.xx ou 192.168.1.xx ) c’est normal qu’ils se voient pas.

mais comment les deux réseaux se voient? est ce qu’il faut un routeur malgré que les deux réseaux sont dans la même salle,?
j’ai qu’un hub et un switch ,est ce que ces derniers seront utile pour mon cas? et pour le groupe de travail j’ai mis pour tous les 2 réseaux MSHOME avec IP1:192.168.0.1 et IP:192.168.1.1 et le masque 255.255.255.0 pour les deux mais mon application ne marche pas car elle exige deux serveurs.
SVP aidez moi à debloquer ce problème.
merci
Edité le 14/04/2008 à 18:58

Si ton appli a besoin de 2 serveurs, pourquoi pas leur donner deux adresses Ip différentes de type 192.168.0.1 et l’autre 192.168.0.2.

si tu veux que les 2 réseaux distincts 192.68.0.X et 192.168.1.X communiquent ensemble il faut rajouter des routes une qui va vers le réseau 192.168.0.X et l’autre vers le 192.168.1.0X par exemple.

Mais je ne vois le but de ton Appli, qu’est ce qu’un sytème multi agents… explique toi un peu plus on est pas des experts en tout.

dabor pour avoir deux sous reseau differen avec la mm passerelle il fo modifier ton masque de sous reseau en 255.255.252.0
de tou les element mm ton routeur ou ta live box et pour connecter les deux c comme il te la di koala 06 il te fo une table de routage autrement je voi pa comment…jespere ke ça taidera…

relier 2 réseaux c’est différent de relier 2 machines !

Tout d’abord, le mieux c’est d’utiliser 2 groupes de travail comme tu le fias (MSHOME & HOME).
il faut utiliser différents suite d’adresse pour les deux rézo (ex: 192.168.0.x et 192.168.1.x) mais cela dépend du nombre de machine sur chaque réseaux.

Ce qu’il te faut c’est un routeur, pour maintenir la table de routage. Tu peux utiliser un routeur physique
ou utiliser un réseau virtuel VPN via une autre machine .

Il date d’avril le post