Bonjour,
je cherche à relié 2 réseaux , je m’explique :
j’ai un réseau comportant une livebox , avec 3 pc portable dessus et un pc de bureau ( tous sous xp sp3) avec le dhcp, le dns gérer par la livebox le tout relié par un switch ( en gros un réseaux de monsieur tout le monde) : R1
j’ai un réseau ou plutôt une maquette de test comprenant 2 pc de bureau sous xp sp3, un serveur vmware esxi, et un serveur 2003 gérant le dns,le dhcp,terminal server,et un domaine, etc…relié par un switch : R2
je voudrais relier R1 et R2 afin de pouvoir gérer mes serveurs depuis mon pc de bureau de R1 ( vmware,terminal server) et avoir internet sur R2 , mais sans devoir ajouté R1 au domaine,juste avoir le client vmware et terminal serveur,
je voudrais garder la configuration actuelle c’est a dire chaque réseau à son dhcp, et son dns car R2 est une maquette de test donc…
le problème que je me pose vient du serveur dhcp, et dns , il va surement y avoir un conflit entre les dhcp et dns si je relies les 2 switchs entre eux.
quel matériel utilisé pour relier les 2 réseaux sans que les 2 dhcp et dns rentre en conflit?
je ne sais pas si j’ai été assez clair dans mes explications.
merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Sosoguoshy
Edité le 13/10/2009 à 19:27