Comment relier 2 réseaux distant

Bonjour à tous

voila j’aurais besoin de votre aide car j’ai un probleme…
j’ai actuelement 2 reseaux séparés
un avec comme plage ip 10.0.0.0/24 avec comme passerelle 10.0.0.80(vpn)
un avec comme plage ip 192.168.0.0/24 avec comme passerelle 192.168.0.1

sur le 10.x.x.x on a accès à un extranet ,cet extranet pour qu’il nous retourne la page web a donc une adresse ip enregistrer ki est 10.0.0.80 on en vien à mon problème,je voudrais que les utilisateurs du réseaux 192 puisse se connecter via le 10.x.x.x ensuite etre redirigé vers le 10.0.0.8 pour avoir accès à l’extranet sans avoir à déclarer une autre adresse ip auprès de celui ci.Je dispose d’un vpn mais étant en aprentissage je vois pas trop comment faire en sorte que tous cela fonctionne. Si vous avez des idées je suis preneur Merci à tous…
ps: je dispose d’un vpn

J’ai pas tout compris la …
C’est simplement du routage que tu as besoin ?

Oui c’est à peu près ça … enfaite le trucs c’est : moi je suis sur le réseu 10.x.x.x.Depuis mon poste j’ai accès à un extranet .Cet extranet dois pour nous renvoyer la page web,avoir une adresse ip défini .L’@ ip défini est celle de de notre passerelle vpn en 10.0.0.80.Sur mon poste j’ai donc router mon pc pour qu’il passe par la passerelle pour etre reconnu par le site …jusqu’ici vous me suivez? ( je pense que oui :slight_smile: ) Maintenant j’ai un autre réseau en 192.168.x.x et mon chef veu que les utilisateurs du 192.x.x.x puisse accéder à l’éxtranet ,il faut donc qu’il passe sur le réseau 10.x.x.x et passer par la passerelle(10.0.0.80) pour etre reconnu par l’extranet…seulement étant donner qu’ils sont sur un réseau différent du notre ( eux en 192.x.x.x et nous en 10.x.x.x) je vois pas comment faire…

J’espère avoi été le plus clair possible merci de m’aidez c’est gentil à vous bonne journée :hello:

up

Tu met un routeur entre les 2 et tu déclare les routes …
T’as quoi comme matériel pour effectuer du routage ?

A ben la j’ai rien …

Enfin de base j’ai pour le réseau 192.168.X.X le routeur du fai et pour le réseau 10.X.X.X le routeur du fai aussi et un boitier check point vpn …

Donc tu pense que je dois mettre un routeur entre les deux ? N’y aurait il pas une méthode autre qu’un routeur supplémentaire ? une solution logiciel ou autre ? Merci pour vos réponses et bonne soirée

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

+1, installe un routeur et c’est lui qui fera la jonction entre les différents réseaux…

Comme son nom l’indique, il “route” tes réseaux entre eux.
Après tes pcs devront avoir comme passerelle ton routeur, qui fera ensuite la jonction avec ton extranet.

ca te gène d’utiliser un routeur?
Edité le 04/06/2008 à 09:25

Sa me gène pas mais je devais faire avec les moyen du bord pensez vous que je peux passer sur le boitier vpn en redirgeant les adresse dessu ?

Est ce que ton boitier VPN te permet de router des trames entre différents réseaux?

Si c’est pas le cas, commande un petit routeur D-link :whistle:

Oui il le permet c un boitier check point , C’est possible ? parce que c’est l’adresse ip de ce boitier qui fais office de passerelle poru accéder à l’extranet …

Bah si tu me dis que ton boitier permet de faire des routes.

Essaies d’établir une table de routage dessus, et donc d’ajouter une nouvelle route à ta table, qui irait de ton réseau 10.x.x.x à 192.x.x.x .

tu vois ce que je veux dire?

aaaa daccord je vois ouai je vois meme bien merci du coup de main je teste et je te tien informé du résultat ( et ensuite la table déclaré , sur le réseau 192.x.x.x je défini l’adresse connu de l’extranet comem passerelle ?

Oui … enfin je pense :ane:

Fais déja une route entre 192.x.x.x. vers 10.x.x.x. Ensuite sur ton poste client, tu mets en passerelle ton boitier vpn. et normalement, le tour est joué.

Ok merci tu m’as aidé d’une très grande aide jte tien informé de mon avancement Merci et bonne journée

J’arrive pas à définir les routages sur le boitier n’y aurais t’il pas un logiciel pour les boitiers vpn ?? pour facilité l’affectation de routage

C’est quoi ton matériel ?

un boitier vpn check point VPN-1 Edge X c lui qui fais office de routeur

regarde sur le site du constructeur.

tu n’as pas eu un cd de fourni avec?

Il est possible que tu ne puisses pas paramétré tes routes aussi…mais ca me parait bizarre…

Si on peut j’ai juste un peu de mal je pense, j’ai la docs en anglais je vais faire des test et je vous tien au courant